Aller au contenu

Attestation 50m natation + Premiers secours


Lutin Bazar

Messages recommandés

Je n'ai pas encore ces deux attestations...D'après ce qu'il y avait écrit sur le papier de l'IUFM, il suffit de leur fournir les documents au moment de l'inscription au CRPE.

Quand se fait l'inscription au CRPE 2008 ? J'ai entendu octobre mais y a-t-il une date précise ?

Comment faire pour passer la natation ? Il faut prendre RDV dans une piscine ? Lesquelles proposent ça sur Toulouse ? Le délai pour avoir un RDV est-il long ? L'attestation est-elle délivrée le jour même ? Qu'est-ce qu'on nous demande de faire durant cette épreuve ?

Concernant l'AFPS, où faut-il s'adresser sur Toulouse ? Peut-on bénéficier de tarifs étudiants ? Quel organisme sur Toulouse propose les meilleurs prix ? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ? Combien de temps cela dure ? Que faut-il faire durant cette épreuve ?

Houla ça fait beaucoup de questions tout ça !! Mais je n'ai pas eu le temps de passer ces épreuves pendant l'année et j'espère que j'ai encore le temps !! Je ne voudrais pas louper mon entrée en PE1 pour ça !!

Y en a-t-il d'autres qui comme moi n'ont pas ces attestations ?

Merci pour vos témoignages...Je stresse...help ! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pr la natation je me pose les memes question que toi.

L'AFPS je l'ai passé cette année avec les pompiers. Il faut que tu appelles soit la croix rouge soit les pompiers et ils te donneront les dates des differentes sessions. Ca dure 1 journée et demie. Ca coute environ 60 euros. Je sais pas s'ils existe des réductions mais je pense pas.

Voila pour quelques unes de tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai passée l'afps (a l'iufm -dernier spe2 avant l'obligation de l'a&voir pour les inscriptions... donc euros...)avec la protection civile tu peux aussi les contacter. mais je ne connais pas les tarifs mais mon frere l apassé il y a quelques années et effectivement je crois qu'il avait payé environ 50euros donc les 60 euros annoncés dans le post précédent mais parraissent plausibles....

en ce qui concerne ton brevet de piscine je crois que n'importe quel maiter nageur peut te le delivrer dans dans toutes les piscines ca doit être possible....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

jai passé l'AFPS avec l'ADPC (protection civile) c'est bien 60e, en fait c'est moins cher quand c'est organisé dans les établissements (ou entreprises). Je te conseille de lire la petite brochure en ligne de la croix rouge parce que la formation est intense (on fait 1jr et demi au lieu de 2 le + souvent) et il y a beaucoup d'infos à mémoriser. Et puis il y a des questions (spécifiques aux enfants) auxquelles on ne pense pas pendant la formation.

Je n'ai pas encore l'attestation des 50m mais une copine m'a dit qu'elle l'avait fait dans une piscine municipale. Il suffit de demander au maitre nageur. Après il n'y a ni temps ni nage imposé. voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée...J'ai regardé pour la croix rouge, il y a des sessions souvent durant l'été mais c'est le plus souvent en semaine et avec le boulot c'est la galère...Mais pas le choix, ça serait bête de tout rater pour ça !

Merci pour vos réponses !! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...