Aller au contenu

Chômage et pe1


Chouchoune

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en première année à besançon et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont bénéficié des droits au chômage pendant leur année pe1. Je suis inquiète car je pense que le mieux et de ne pas travailler mais...

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en première année à besançon et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont bénéficié des droits au chômage pendant leur année pe1. Je suis inquiète car je pense que le mieux et de ne pas travailler mais...

Je vous remercie pour vos réponses.

Oui, j'ai bénéficié du chomage pendant ma première année de PE1. Le projet professionnel est validé par l'anpe puis les assedic donnent l'accord financier. L'assedic m'a donné un dossier que j'ai fait remplir par l'iufm et que j'ai retourné : tu es alors considérée comme étant en stage de formation professionnelle. C'est vrai que c'est mieux de ne pas travailler pendant la pe1. Téléphone à l'anpe pour expliquer ton nouveau projet professionnel et demande-leur la marche à suivre ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hannah pour ta réponse. En fait, je suis allée voir l'anpe et on m'a dit que ce n'était pas possible. Alors pourrais-tu me détailler ton parcours pour ouvrir tes droits, s'il te plait ? J'y retournerais demain.

Encore merci.

Je suis vraiment inquiète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chouchoune !

Je tombe sur toi par hasard en me baladant sur le forum... Tu te souviens de moi, on s'était vues à la bibli de l'IUFM pour réviser ensemble en ...2005 déjà ! et aussi à la piscine avec nos deux bb qui ont le même age !

Bravo pour ton admission en PE1 ! ce sera nettement plus facile qu'en candidat libre !

Quant à moi, je vais attaquer ma deuxième année d'enseignement à Montbéliard... et j'y suis titulaire maintenant, en maternelle, j'adore !

Ca vaut le coup de s'accrocher, je t'assure, et je te souhaite plein de courage et de chance pour ce prochain concours !

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourrais-tu me détailler ton parcours pour ouvrir tes droits, s'il te plait ? J'y retournerais demain.
Je t'ai répondu en MP. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hannah.

Par contre l'anpe m' a dit que ce n'était pas sûr que je puisse bénéficier du chômage. Alors après le désespoir du troisième échec, me voilà plonger dans l'incertitude de l'année prochaine.

Bonjour à tous les futurs pe1 et pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois :happy: Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise en première année à besançon et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont bénéficié des droits au chômage pendant leur année pe1. Je suis inquiète car je pense que le mieux et de ne pas travailler mais...

Je vous remercie pour vos réponses.

Oui, j'en ai bénéficié.

J'ai fait une insciption Assedic et un dossier à l'Anpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...