Posté(e) 25 juin 200719 a Je sais que cette question est "un classique", mais je me la pose quand même. Et également : quelle différence entre la pratique d'un sport en club et l'eps à l'école ? Quelle définition pour jeux "traditionnels" (par rapport à jeux collectifs) ? Merci pour vos éclaircissements...
Posté(e) 26 juin 200719 a Je sais que cette question est "un classique", mais je me la pose quand même.Et également : quelle différence entre la pratique d'un sport en club et l'eps à l'école ? Quelle définition pour jeux "traditionnels" (par rapport à jeux collectifs) ? Merci pour vos éclaircissements... hello! jeu collectif: il provient de la tradition, il s'adapte selon les cycles sport collectif: il est défini par des règle internationales qui ne peuvent être inchangé. quand on parle d'eps on parle de discipline scolaire qui vise à transformer une motricité spontanée en motricité élaborée ce qui nécessite des apprentissages les sports en club visent à l'acquisiton de gestes techniques pour améliorer son niveau, on parle d'entrainement! voila j'espere que ca pourra t'aider! courage!!
Posté(e) 27 juin 200719 a Je sais que cette question est "un classique", mais je me la pose quand même.Et également : quelle différence entre la pratique d'un sport en club et l'eps à l'école ? Quelle définition pour jeux "traditionnels" (par rapport à jeux collectifs) ? Merci pour vos éclaircissements... hello! jeu collectif: il provient de la tradition, il s'adapte selon les cycles sport collectif: il est défini par des règle internationales qui ne peuvent être inchangé. quand on parle d'eps on parle de discipline scolaire qui vise à transformer une motricité spontanée en motricité élaborée ce qui nécessite des apprentissages les sports en club visent à l'acquisiton de gestes techniques pour améliorer son niveau, on parle d'entrainement! voila j'espere que ca pourra t'aider! courage!! donc, jeux collectifs = jeux traditionnels?
Posté(e) 28 juin 200719 a Je sais que cette question est "un classique", mais je me la pose quand même.Et également : quelle différence entre la pratique d'un sport en club et l'eps à l'école ? Quelle définition pour jeux "traditionnels" (par rapport à jeux collectifs) ? Merci pour vos éclaircissements... hello! jeu collectif: il provient de la tradition, il s'adapte selon les cycles sport collectif: il est défini par des règle internationales qui ne peuvent être inchangé. quand on parle d'eps on parle de discipline scolaire qui vise à transformer une motricité spontanée en motricité élaborée ce qui nécessite des apprentissages les sports en club visent à l'acquisiton de gestes techniques pour améliorer son niveau, on parle d'entrainement! voila j'espere que ca pourra t'aider! courage!! donc, jeux collectifs = jeux traditionnels? O! Merci!