Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Deux CE1 dans la même école

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir !

A la rentrée prochaine, j'intègre une école à 10 classes. Il y a donc deux CE1. Ma future collègue de CE1 est très sympa et très expérimentée... C'est super pour moi car je vais surement apprendre beaucoup mais en même temps j'ai très peur de la comparaison. Cela fait longtemps qu'elle est dans cette école et moi, je débarque avec mes 3 petites années d'ancienneté !!!

J'appréhende beaucoup les réflexions des parents le jour de la rentrée !

Posté(e)

Ne t'inquiète pas trop et profite de ces 2 classes pour travailler ensemble. Il n'y a pas de raison que tu doutes de toi. Dis-toi que le partage va être sympa, et à partir du moment où vous travaillerez ensemble , les comparaisons seront vite faites ;) Bon courage à toi

Posté(e)

Il ne faut pas appréhender . Au contraire cette collègue expérimentée et de surcroit fort sympa doit avoir également quelques craintes : une jeunette avec des tas d'idées nouvelles. Je vais pouvoir me recycler ! Vous formerez un binôme "gagnant" et "enrichissant" pour l'une comme pour l'autre !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J'ai débarqué dans une très grande école en sortant de l'IUFM, 3 niveaux de chaques cours + une clis ! :ninja:

Et oui, il y a eu des comparaison, mais en ce qui me concerne, j'ai aimé qu'on me félicite sur des pratiques 'innovantes" par rapport à celles de la plus ancienne des trois :P

Ce qui est sympa aussi, c'est la possibilité de demander conseils, de se rendre des services (voire échange de services, décloisonnement etc...) ;)