celine210 Posted June 26, 2007 Posted June 26, 2007 tombées à Reims : qu'en pensez vous car elles me paraissent difficiles !! - quelle différence faites-vous entre la radio et la tv ? - qu'est-ce que pour vous l'esprit critique ? - qu'est-ce que l'E.C.J.S. ? - une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h demain, la recevez-vous ? - acceptez-vous une enfant voilée dans votre classe ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? - une mère voilée fait partie des parents accompagnateurs lors d'une sortie scolaire. Que faites-vous ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? - quelle est la jurisprudence en la matière ? - comment aborderiez-vous en classe la laïcité ? - quelle production d'écrit sur la tv proposeriez-vous à vos élèves ?
titeminouche Posted June 26, 2007 Posted June 26, 2007 tombées à Reims : qu'en pensez vous car elles me paraissent difficiles !!- quelle différence faites-vous entre la radio et la tv ? La tv renvoit à l'image que la radio n'a pas. - qu'est-ce que pour vous l'esprit critique ? Etre autonome. Savoir pensé par soi meme et "juger" quelque chose en argumentant. Savoir peser le pour et le contre de chaque chose. - qu'est-ce que l'E.C.J.S. ? Education civique juridique et sociale. Alors ça je pense que ça renvoit aux I.O. de 1995 - une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h demain, la recevez-vous ? Si c'est le seul moyen de la voir, et que j'ai vraiment besoin de la voir : oui. D'ailleurs, si j'ai demandé à la voir c'est que j'avais besoin de la voir. Il ne faut pas pénaliser les parents qui ont un travail prenant. - acceptez-vous une enfant voilée dans votre classe ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? Non, je m'appuie sur la loi de 2004. Comment on l'appelle déja ? - une mère voilée fait partie des parents accompagnateurs lors d'une sortie scolaire. Que faites-vous ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? Je lui permets de nous accompagner. L'interdiction de signes ostentatoires ne s'appliquent pas aux parents. Mais quelle texte ? - quelle est la jurisprudence en la matière ? Euh ... je sais pas - comment aborderiez-vous en classe la laïcité ? A travers l'histoire de la France et l'étude du fait religieux. Comment la France est devenu laique alors qu'elle était la fille ainée de l'Eglise. - quelle production d'écrit sur la tv proposeriez-vous à vos élèves ? euh je sais pas
ellavoila Posted June 26, 2007 Posted June 26, 2007 tombées à Reims : qu'en pensez vous car elles me paraissent difficiles !!- quelle différence faites-vous entre la radio et la tv ? La tv renvoit à l'image que la radio n'a pas. - qu'est-ce que pour vous l'esprit critique ? Etre autonome. Savoir pensé par soi meme et "juger" quelque chose en argumentant. Savoir peser le pour et le contre de chaque chose. - qu'est-ce que l'E.C.J.S. ? Education civique juridique et sociale. Alors ça je pense que ça renvoit aux I.O. de 1995 - une mère ne peut venir vous voir qu'à 20h demain, la recevez-vous ? Si c'est le seul moyen de la voir, et que j'ai vraiment besoin de la voir : oui. D'ailleurs, si j'ai demandé à la voir c'est que j'avais besoin de la voir. Il ne faut pas pénaliser les parents qui ont un travail prenant. - acceptez-vous une enfant voilée dans votre classe ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? Non, je m'appuie sur la loi de 2004. Comment on l'appelle déja ? la loi stasi- une mère voilée fait partie des parents accompagnateurs lors d'une sortie scolaire. Que faites-vous ? Sur quel texte appuyez-vous votre décision ? Je lui permets de nous accompagner. L'interdiction de signes ostentatoires ne s'appliquent pas aux parents. Mais quelle texte ? - quelle est la jurisprudence en la matière ? Euh ... je sais pas - comment aborderiez-vous en classe la laïcité ? A travers l'histoire de la France et l'étude du fait religieux. Comment la France est devenu laique alors qu'elle était la fille ainée de l'Eglise. - quelle production d'écrit sur la tv proposeriez-vous à vos élèves ? euh je sais pas Le sujet est vaste : regardez le début d'un film, inventer la suite.... ?
Recommended Posts