Posté(e) 26 juin 200719 a Les chiffres 3 et 7 dans le contre ont une signification mais laquelle, je n'ai pas trouvé l'info, si quelqu'un peut m'aider (d'ailleurs dans l'album que je présent par 3 fois le loup mange les "méchants " et protège les plus faibles
Posté(e) 26 juin 200719 a Les chiffres 3 et 7 dans le contre ont une signification mais laquelle, je n'ai pas trouvé l'info, si quelqu'un peut m'aider (d'ailleurs dans l'album que je présent par 3 fois le loup mange les "méchants " et protège les plus faibles le 7 a une valeur symbolique: es 7 jours de la semaine, les 7 pêchés capitaux, les 7 merveilles du mmonde ... Le 3 est plus spirituel: l'Homme est fait d'un corps, d'une âme et d'un esprit, Dieu/Jésus/saint esprit, passé/présent/avenir ...
Posté(e) 26 juin 200719 a Auteur Les chiffres 3 et 7 dans le contre ont une signification mais laquelle, je n'ai pas trouvé l'info, si quelqu'un peut m'aider (d'ailleurs dans l'album que je présent par 3 fois le loup mange les "méchants " et protège les plus faibles le 7 a une valeur symbolique: es 7 jours de la semaine, les 7 pêchés capitaux, les 7 merveilles du mmonde ... Le 3 est plus spirituel: l'Homme est fait d'un corps, d'une âme et d'un esprit, Dieu/Jésus/saint esprit, passé/présent/avenir ... merci audrey, mais donc pourquoi le loup mange par 3 fois, ou encore 3 petits cochons ... SUIS PAS vraiment convaincue !!
Posté(e) 26 juin 200719 a Il faudrait regarder dans la psychanalyse des contes de fées mais je pense qu'Audrey a raison à propos du chiffre 3. Dans un conte, il y a souvent 3 épreuves à accomplir pour arriver à un état d'équilibre.