Aller au contenu

entrée à l'iufm de lille ou de douai en sept


marie10

Messages recommandés

Bonsoir, merci à tous pour vos conseils !!! Oui je prends l'option littérarture de jeunesse. Je vais régulièrement à la bibliothèque car je sais qu'il y a pleins de livre à lire !!! Par contre, je savais pas qu'il n'y avait pas bcq de cours d'hist géo... Est ce que les cours de l'iufm sont complets ou est ce qu'il faut le compléter en achetant un livre ou en recherchant sur internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilas38

    5

  • marie10

    5

  • Laurence.Piou

    3

  • lelph

    2

Mais moi je suis partante pour etre ta collègue de trajet si tu es à Douai!!

Coucou lelph, je suis oci ok pour être ta collègue de train !!! Tu as msn ?

Mon adresse msn est : maestro1013@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos conseils !!! Oui je prends l'option littérarture de jeunesse. Je vais régulièrement à la bibliothèque car je sais qu'il y a pleins de livre à lire !!! Par contre, je savais pas qu'il n'y avait pas bcq de cours d'hist géo... Est ce que les cours de l'iufm sont complets ou est ce qu'il faut le compléter en achetant un livre ou en recherchant sur internet ???

Tout dépend de l'option que tu choisiras.

Ceux qui prennent sciences en majeure n'auront pas beaucoup de cours d'histoire-géo.

Ceux qui prennent histoire-géo en majeure n'auront pas beaucoup de cours de sciences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos conseils !!! Oui je prends l'option littérarture de jeunesse. Je vais régulièrement à la bibliothèque car je sais qu'il y a pleins de livre à lire !!! Par contre, je savais pas qu'il n'y avait pas bcq de cours d'hist géo... Est ce que les cours de l'iufm sont complets ou est ce qu'il faut le compléter en achetant un livre ou en recherchant sur internet ???

Kikou! j'ai passé le concours en candidat libre cette année et j'ai acheté le hatier pour les sciences - h/géo, j'ai trouvé le bouquin très bien fait!

Si je ne suis pas admise en PE2 (résultats le 6), j'entre à l'IUFM de Douai (je te rassure, je suis dans les 200 premiers et je n'ai pas choisi Lille!)

J'espère que tu auras l'affectation que tu souhaites!

Bon courage, parce que le concours est très difficile, et un conseil: prépare l'oral en avance si tu ne veux pas courir une fois admissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je vais prendre épreuve majeure science car j'ai fait une licence Scientifique...Les cours pour cette matière sont ils suffisants ?

Oci comment faire pour préparer l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, je vais prendre épreuve majeure science car j'ai fait une licence Scientifique...Les cours pour cette matière sont ils suffisants ?

Oci comment faire pour préparer l'oral ?

bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi l'an prochain c'est IUFM. Je suis arrivé 139/1703 et j'ai demandé Lille en 1er voeu (j'espere que ce sera bon). Concernant le concours j'ai été assisté à un oral d'EOE et j'ai trouvé que le jury pose des questions trés trés pointilleuse! est ce qu'on est bien préparé à cette épreuve d'oral et est-ce qu'on a des oraux blanc en IUFM??merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139ème, oui tu es sûre d'avoir Lille (il y a 200 places) :)

Quant à la préparation, tout dépend des professeurs. Mais dans tous les cas, tu as des simulations orales en conditions réelles en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139ème, oui tu es sûre d'avoir Lille (il y a 200 places) :)

Quant à la préparation, tout dépend des professeurs. Mais dans tous les cas, tu as des simulations orales en conditions réelles en fin d'année.

Merci pour ta réponse Saria!

ça me rassure.....je te souhaite bonne chance pour les résultats du 06 juillet!!!! ;)

Sinon en attendant la rentrée est-ce que tu as des lectures de bouquin de préparation ou autre à me conseiller???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lire le contenu des épreuves et les programmes 2007

ensuite, tu as beaucoup de documents d'application/ daccompagnement que tu devras lire et connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les indispensables : "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" et "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" mais attends la nouvelle édition car avec les nouvelles instructions d'avril 2007 qui ont modifié un peu les programmes, il vaut mieux que tu attendes.

- Lis le programme des épreuves : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm

ainsi que les sujets : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...07/sujet_07.htm

- Le rapport de jury du concours 2006 (en attendant celui de 2007 qui sortira courant 2008) que tu trouveras là : http://www.ac-lille.fr/informations/examens/

(Clique sur "Rapport des épreuves des concours externe et 3ème voie de recrutement de professeurs des écoles")

Cela te permettra de voir les attentes du jury et de mieux comprendre les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les indispensables : "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" et "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" mais attends la nouvelle édition car avec les nouvelles instructions d'avril 2007 qui ont modifié un peu les programmes, il vaut mieux que tu attendes.

- Lis le programme des épreuves : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm

ainsi que les sujets : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...07/sujet_07.htm

- Le rapport de jury du concours 2006 (en attendant celui de 2007 qui sortira courant 2008) que tu trouveras là : http://www.ac-lille.fr/informations/examens/

(Clique sur "Rapport des épreuves des concours externe et 3ème voie de recrutement de professeurs des écoles")

Cela te permettra de voir les attentes du jury et de mieux comprendre les épreuves.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé aussi le concours et j'ajouterais une lecture qui est intéressante pour se préparer à l'eoe : le magazine "le monde de l'éducation", ça permet d'être au courant de l'actualité de l'école. De manière générale il faut suivre aussi les infos nationales et internationales, pour ne pas se faire piéger sur la culture générale! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...