Posté(e) 26 juin 200719 a Bonjour, j'aurais voulu savoir su le brevet de natation nécessaire pour le CRPE doit être récent car j'ai un diplôme de natation d'il y a 10 ans qui justifie de 250m de nage. Est-il nécessaire que je refasse un test en piscine? Merci pour vos réponses!!!
Posté(e) 26 juin 200719 a non il n'y a pas de problème, le mien datait de mon CM2(donc 14 ans) et j'enseigne actuellement
Posté(e) 26 juin 200719 a Par précaution va à la piscine municipale la plus proche de chez toi, ils pourront certainement te renseigner ! Dans tous les cas, sache que cette attestation est une simple formalité: je suis allée un quart d'heure à la piscine, le temps de faire le parcours, de faire établir le certif' par le MNS... et c'était réglé !
Posté(e) 26 juin 200719 a Auteur Par précaution va à la piscine municipale la plus proche de chez toi, ils pourront certainement te renseigner ! Dans tous les cas, sache que cette attestation est une simple formalité: je suis allée un quart d'heure à la piscine, le temps de faire le parcours, de faire établir le certif' par le MNS... et c'était réglé ! J'irai me renseigner, merci beaucoup!
Posté(e) 26 juin 200719 a Le mieux est que tu appelles le rectorat de ton académie pour être certaine car les exigences peuvent varier...
Posté(e) 26 juin 200719 a Bonjour, j'aurais voulu savoir su le brevet de natation nécessaire pour le CRPE doit être récent car j'ai un diplôme de natation d'il y a 10 ans qui justifie de 250m de nage. Est-il nécessaire que je refasse un test en piscine? Merci pour vos réponses!!! Les textes et rien que les textes : Natation pré-requis : - L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance. - Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé. - Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…).