Aller au contenu

Décharges et compléments : quelles disciplines ?


dove44

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous faites quand vous êtes une journée en décharge ou en complément dans une classe ?

En CP, j'avais écrits authentiques, géométrie, espace, éveil aux langues, éducation musicale.

En CM2, géométrie, grammaire, ateliers de lecture, géographie, anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, sur 4/4 de décharges, j'avais :

MS-GS: ateliers maths (formes et grandeurs), parcours de motricité, arts visuels, lecture sur album

CP-CE1: orthographe, vocabulaire, géométrie-mesures, sciences (le vivant), arts visuels

CE1-CE2: orthographe, vocabulaire, géométrie-mesures, EPS, sciences (le vivant)

CM1-CM2: littérature, conjugaison, mesures, sciences (technologie), arts visuels

Cette année, sur 5X20%, j'ai :

TPS-PS: ateliers mathématiques (formes et grandeurs), ateliers graphisme, parcours de motricité, lecture

MS-GS: ateliers mathématiques (formes et grandeurs), ateliers graphisme, arts visuels

GS-CP (X2): lecture-graphisme-écriture, géométrie-mesures, lecture d'album, EPS, sciences (le vivant)

CE2-CM1-CM2: orthographe, géométrie, éducation civique, EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous faites quand vous êtes une journée en décharge ou en complément dans une classe ?

En CP, j'avais écrits authentiques, géométrie, espace, éveil aux langues, éducation musicale.

En CM2, géométrie, grammaire, ateliers de lecture, géographie, anglais.

:D géométrie et géographie... les grands classiques pour les décharges

sur mon cm2 à mi-temps cette année, j'avais la moitié du français (lecture, grammaire, vocabulaire), la moitié des maths (numération, problèmes), la moitié de l'éveil (géo, éd. civique), la moitié de l'arts (arts visuels) et l'EPS.

je me suis mise d'accord avec le directeur et on a vu ensemble. il ne m'a rien imposé. J'ai été inspectée et l'inspecteur a trouvé que notre répartition était équilibrée.

Par contre il faut corriger les cahiers de maths et français le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D géométrie et géographie... les grands classiques pour les décharges

C'est bien ce que je pensais <_<

Bon, j'adore ces deux matières, mais pas envie de ne faire que ça durant des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai eu

* en décharge CE1 lecture, géométrie, vocabulaire, sciences, EPS, poésie

* en complément CE2 géométrie, atelier de lecture, vocabulaire, géographie, anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...