dove44 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'aimerais savoir ce que vous faites quand vous êtes une journée en décharge ou en complément dans une classe ? En CP, j'avais écrits authentiques, géométrie, espace, éveil aux langues, éducation musicale. En CM2, géométrie, grammaire, ateliers de lecture, géographie, anglais.
Xtophe Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 L'an dernier, sur 4/4 de décharges, j'avais : MS-GS: ateliers maths (formes et grandeurs), parcours de motricité, arts visuels, lecture sur album CP-CE1: orthographe, vocabulaire, géométrie-mesures, sciences (le vivant), arts visuels CE1-CE2: orthographe, vocabulaire, géométrie-mesures, EPS, sciences (le vivant) CM1-CM2: littérature, conjugaison, mesures, sciences (technologie), arts visuels Cette année, sur 5X20%, j'ai : TPS-PS: ateliers mathématiques (formes et grandeurs), ateliers graphisme, parcours de motricité, lecture MS-GS: ateliers mathématiques (formes et grandeurs), ateliers graphisme, arts visuels GS-CP (X2): lecture-graphisme-écriture, géométrie-mesures, lecture d'album, EPS, sciences (le vivant) CE2-CM1-CM2: orthographe, géométrie, éducation civique, EPS
delhar Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'aimerais savoir ce que vous faites quand vous êtes une journée en décharge ou en complément dans une classe ?En CP, j'avais écrits authentiques, géométrie, espace, éveil aux langues, éducation musicale. En CM2, géométrie, grammaire, ateliers de lecture, géographie, anglais. géométrie et géographie... les grands classiques pour les décharges sur mon cm2 à mi-temps cette année, j'avais la moitié du français (lecture, grammaire, vocabulaire), la moitié des maths (numération, problèmes), la moitié de l'éveil (géo, éd. civique), la moitié de l'arts (arts visuels) et l'EPS. je me suis mise d'accord avec le directeur et on a vu ensemble. il ne m'a rien imposé. J'ai été inspectée et l'inspecteur a trouvé que notre répartition était équilibrée. Par contre il faut corriger les cahiers de maths et français le jour même.
dove44 Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 géométrie et géographie... les grands classiques pour les décharges C'est bien ce que je pensais <_< Bon, j'adore ces deux matières, mais pas envie de ne faire que ça durant des années !
riri Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 cette année j'ai eu * en décharge CE1 lecture, géométrie, vocabulaire, sciences, EPS, poésie * en complément CE2 géométrie, atelier de lecture, vocabulaire, géographie, anglais
Messages recommandés