Roserouge100 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 vous avez cité sur ce forum même : Débuter en petite section de maternelle (un cédérom) J'ai déjà Découvrir les mathématiques... de Valentin, mais, comment rassembler tout le matériel qu'il faut avec ? J'ai 100 séances pour une année de grande section et moyenne section (celui de PS est il valable ?) Il y a en t-il d'autres d'incoutournables ? Est-ce que quelqu'un connaît jouer c'est très sérieux PS/MS ? Merci
pepite100 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 J'ai 100 séances pour une année de grande section et moyenne section (celui de PS est il valable ?) Pourrais-tu détailler ce qui se trouve dans ce livre ? Merci.
Roserouge100 Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 J'ai 100 séances pour une année de grande section et moyenne section (celui de PS est il valable ?) Pourrais-tu détailler ce qui se trouve dans ce livre ? Merci. Sommaire : Maîtrise de la langue : Enrichir son vocabulaire structurer son langage Activités physiques : parcours et activités gymniques Danse et expression corporelle Orientation math numération, tri et classements, jeux de société et parcours stratégiques sciences et techno (c'est écrit comme ça)*objets et matériaux l'eau et l'air évaluation il existe le même pour MS : en vente sur alapage.com, fnac.com, amazon.fr, j'ai du les commander sur l'un de ceux-là...
cilou_boubou Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Est-ce que quelqu'un connaît jouer c'est très sérieux PS/MS ?Merci Je l'ai. C'est pas mal, bcp de jeux à plastifier: cartes, mémory, loto. C'est surtout bcp de travail pour la maitresse: des photocop et bcp bcp bcp de coloriage! Mais ça fait du materiel de manip bien conçu je trouve. source Cette série de Photofiches (104 pages, dont 34 fiches à photocopier) permet aux enfants d'acquérir leurs premières compétences mathématiques de façon ludique. Elle comprend : - une partie générale, avec introduction théorique commune ; - des fiches pratiques de jeux, avec règles, objectifs pédagogiques et moyens de les réaliser simplement. Des chevauchements et recoupements entre les trois niveaux de maternelle ont été prévus. Ils permettent d'assurer la continuité des apprentissages, par la cohérence de l'ensemble, de pratiquer une véritable pédagogie différenciée. 10 familles de jeux sont utilisées : des jeux de cartes, lotos, dominos, dés constellés, parcours, encastrements et puzzles, mosaïques et tangrams, algorithmes, logique, attention et mémorisation. voilà!
Roserouge100 Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) 20 juillet 2007 Est-ce que quelqu'un connaît jouer c'est très sérieux PS/MS ?Merci Je l'ai. C'est pas mal, bcp de jeux à plastifier: cartes, mémory, loto. C'est surtout bcp de travail pour la maitresse: des photocop et bcp bcp bcp de coloriage! Mais ça fait du materiel de manip bien conçu je trouve. source Cette série de Photofiches (104 pages, dont 34 fiches à photocopier) permet aux enfants d'acquérir leurs premières compétences mathématiques de façon ludique. Elle comprend : - une partie générale, avec introduction théorique commune ; - des fiches pratiques de jeux, avec règles, objectifs pédagogiques et moyens de les réaliser simplement. Des chevauchements et recoupements entre les trois niveaux de maternelle ont été prévus. Ils permettent d'assurer la continuité des apprentissages, par la cohérence de l'ensemble, de pratiquer une véritable pédagogie différenciée. 10 familles de jeux sont utilisées : des jeux de cartes, lotos, dominos, dés constellés, parcours, encastrements et puzzles, mosaïques et tangrams, algorithmes, logique, attention et mémorisation. voilà! Des agrandissements aussi à faire ? Merci à toi ! Mais, pour le moment je me calme dans mes achats, mais, toi, tu l'utilises plus pour tes MS ou tes PS ?
cilou_boubou Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Je l'ai acheter en fin d'année avec mes PS, donc pour le moment, je ne m'en suis servi qu'en PS. Je pense qu'il est un peu difficile pour les PS en debut d'année, il faut d'abord les habituer à comprendre que dans un jeu il y a des regles! On verra donc l'année prochaine pour l'utilisation en MS.
Roserouge100 Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 Je l'ai acheter en fin d'année avec mes PS, donc pour le moment, je ne m'en suis servi qu'en PS. Je pense qu'il est un peu difficile pour les PS en debut d'année, il faut d'abord les habituer à comprendre que dans un jeu il y a des regles!On verra donc l'année prochaine pour l'utilisation en MS. oK merci
Messages recommandés