Aller au contenu

projet animal marin


cachou

Messages recommandés

j'aimerais faire un projet autour de l'animal marin car on s'est inscrit à un concours "construire son animal marin "

je comptais travailler en techno sur la fabrication

en arts plastiques sur les fonds marins , fresque marine

en prod de texte sur le récit dont l'animal marin est le héros

en sciences : sur la reprod le déplacement etc

qu'en pensez vous ?

Mais on me dit qu'il faudrait que je trouve une lecture suivie sur le thème soit des poissons soit du recyclage car je construit mon animal avec des objets recyclabes.

Mais je n'en ai pas ni à l'école ni au CCDP. Faut-il vraiment tout lier? Je pensez faire des lectures doc sur les poissons ou les déchets et une lecture suivie complétement décrochée. Qu'en pensez- vous ?

sachant que mon inspectrice n'aime pas les photocopies et que je dois avoir une série de livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'y suis inscrite !

mais je n'ai pas encore programmé ma période ...

je te tiens au courant...

mais tu as déjà de bonnes idées !!

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne ne fait ce concours à part nous 2!!!!

allez on vous attends !!!!

bon moi j'ai toujours rien préparé : je suis en vacances là ! non!

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis inscrite avec ma classe. :P

Je suis à mi-temps alors moi je travaille sur le recyclage (on a commencé avant les vacances). Je suis partie d'une vidéo que j'avais trouvée au CRDP, puis je leur ai distribué un petit questionnaire sur ce qu'ils triaient à la maison. Je vais l'exploiter à la rentrée. Je leur ai demandé de dessiner l'animal marin qu'ils avaient choisi par groupe de 4, puis nous allons travailler à la rentrée sur la manière de le construire. :D

Ma collègue avec qui je suis à mi-temps a travaillé sur les animaux marins (sciences). Ils sont allés à l'aquarium. En fin d'année, je les emmenerai une journée au bord de la mer pour exploiter le milieu marin.

Notre projet est donc construit autour de ce concours, et les enfants sont passionnés (chaque matin, ils rapportent des livres, des images sur les animaux marins qu'ils montrent à leurs camarades). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai inscrit la classe mais je pense que ça va être très speed à la rentrée.

Je vais essayer de mettre ça au point pendant la semaine, je vous tiens au courant.

kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous avez eu les résultats du concours?

Pour nous, c'est : pas sélectionné. Les élèves étaient un peu déçus même si on en avait parlé. Maintenant, c'est digéré, ils attendent leur diplôme avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...