Aller au contenu

directeur ou directrice


sophieinfo

Messages recommandés

Une amie m’a posé une colle. Sur la page de garde de votre mémoire avez-vous écrit "directeur de mémoire" ou bien"directrice de mémoire" dans le cas où c’est une femme.

Je n’ai pas su lui répondre car j'ai un doute.

Merci pour vos conseils.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis même pas posé la question vu que c'était un homme ! j'sais po, j'aurais surement mis ca au feminin mais sans conviction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, pour mon mémoire de maîtrise l'an dernier j'avais mis "sous la direction de madame....". ce qui résout le problème du féminin et du masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil c une femme et j'ai mis sous la direction de.... comme çà pas de pb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Florent :wub: , je mets tutrice de mémoire! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Florent :

J'ai vu le directeur de l'IUFM avant de partir en stage (eh oui, j'ai mes entrées :) ) : il s'agit bien d'un directeur de mémoire. Et il nous à indiquer une différence importante : le tuteur de mémoire à une obligation de moyens c'est à dire qu'il doit donner tous ses stagiaires des pistes de travail et de bibliographie. Le directeur de mémoire à quant à lui une obligation de résultats, c'est à dire qu'il doit guider ses stagiaires afin qu'ils réussissent leur mémoire : le seul échec possible serait le cas du fumiste invétéré (dixit le directeur de l'IUFM).

Qu'en sera-t-il pour la soutenance ? A voir bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai mis :

Directeur - Tuteur : Mme XYZ

C'est ce qui a été mis chez nous les années précédentes, même pour les femmes donc...

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred, je viens de vérifier sur la double page que l'on doit rendre, tu sais, celle où on a noté tous nos rendez-vous mémoire. Et bien en dernière page, il est marqué "Nom du tuteur" à deux reprises. Nul part "directeur".

Ils sont à la masse à Etiolles parfois ... Trois fois ils ont changé les critères pour le projet pluridisciplinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour la double page que je suis en train de mettre au propre. Mais je confirme (je dois être entêté :D ) il s'agit d'un directeur (cf le livret du stagiaire, texte sacré du PE2). Comme pour le directeur de l'IUFM, tout ne peut s'interpréter qu'à partir du livret, ... tu es en droit de te plaindre de ton directeur s'il s'est comporté en tuteur -n_gri- .

Pour le projet pluri. je ne l'ai pas encore rendu, mais bon, il est quasiment terminé.

En un mot, bientôt B) B)

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, sous toutes réserves, j'ai entendu qu'il fallait rendre le projet pluridisciplinaire pour le 10 mai au plus tard. J'espère que tu ne vas rien demander à notre célèbre prof d'arts plastiques car il m'a fait venir 4 fois. Il voulait même une cinquième fois mais je partais pour mon second stage. Il veut pour chaque fiche de prép: 3 types d'objectifs (général, opérationnel, spécifique) et 3 compétences correspondants à ces objectifs. C'est un truc auquel il tient beaucoup et qui lui semble très personnel. Faut entrer dans sa méthode ... Heureusement, j'ai fait tout ça en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...