Jump to content

mémoire grammaire

Zaza13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite faire mon mémoire sur la grammaire en cycle 3 (en incluant peut-être la fin du cycle 2) et je viens vous demander si vous aviez quelques infos à me donner pour m'aider. Si vous travaillez sur des projets ou si vous avez des références à me donner ça m'aiderait bien !

La problématique de mon mémoire tourne autour de : comment intéresser les élèves à l'apprentissage de la grammaire ?

Merci d'avance :wub:

Isa

Coucou,

Simplement pour toi, pour le plaisir, je te conseille la lecture de La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna de L'académie Française en livre de poche.

Ca te donnera un angle de vue qui pourra te servir pour ta soutenance il me semble.... ;)

Yzaza

• 10 years later...

Bonjour,

je souhaite faire mon mémoire sur la grammaire en cycle 3 (en incluant peut-être la fin du cycle 2) et je viens vous demander si vous aviez quelques infos à me donner pour m'aider. Si vous travaillez sur des projets ou si vous avez des références à me donner ça m'aiderait bien !

La problématique de mon mémoire tourne autour de : comment intéresser les élèves à l'apprentissage de la grammaire ?

Merci d'avance wub.gif

Isa

Tu as pu trouver des ouvrages interessants ?

• 2 weeks later...

Quelle grammaire enseigner ? Hâtier

Classes et fonctions grammaticales au quotidien, cycle 3, G.Haas, Scéren

Bon courage Alinou