Aller au contenu

Le fonctionnement du levier CE2/CM1


coco

Messages recommandés

Salut à tous,

Je consulte actuellement les docs d'accompagnement. Je souhaite faire la séquence proposée sur le système des leviers.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait la séquence proposée dans ce docs ?

Si oui, je souhaite connaitre vos remarques concernant les séances.

De plus page 51 je trouve que l'activité des élèves est difficile à mettre en oeuvre, comment je l'apporte la grosse pierre à soulever !

Merci de me donner vos impressions.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache pour ton conseil mais je crois qu'il n'y pas de bac à sable. D'un autre côté j'habite à St malo, il y a là pas mal de sable ce peut être une idée.

Mais ces docs d'accompagnement personne ne s'en sert ? L'education nationale n'a t-elle pas créee ces docs pour nous alleger un peu le travail?

Merci de répondre

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serais aussi interessée par vos expériences.

A l'iufm nous avons eu une séance sur ce thème.

Lors de ce cours on nous a présenté une expérience ou l'on pose sur une planche une pierre de taille moyenne. On glisse ensuite une baguette pour faire levier. Et pour finir on pose une petite boîte sur la baguette on l'on rajoute au fur et à mesure des écrous afin de mesurer la force nécessaire pour soulever la pierre.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut croire que personne n'a utilisé les docs du ministère pour faire des séances de sciences!

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ben moi si! je suis en train de faire ca avec des ce2 cm1 et j'avais deja ecrit un mail là dessus.

en plus, j'y connais rien en techno et je n'ai donc rien d'autre que le doc d'accompagnement. j'en suis à la seance où il va falloir observer les dessins "d'antan" et essayer de soulever le bureau comme sur le dessin ( avec une branche) . ben moi, j'ai pris un manche à balai super solide et j'ai ramené une buche ( non, pas le gateau!!) et j'ai fait mon systeme de levier.

je trouve que ces seances sont ambitieuses et puis, il y en a que je vais zapper.

voili voilou!!

bon reveillon à tous!!

julie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...