Aller au contenu

Suppléance à montpellier


ange34

Messages recommandés

Bonjour à toutes

J'aurais voulu savoir comment cela ca s'etait passé lorsque on vous a choisi pour les suppléances. Vous envoient ils une feuille avec des choix a remplir comme par exemple le lieu géographique , le temps ( mi temps_ plein temps ....)?

Vous contacte t'on à la rentrée même s'ils n'ont rien du genre on pense qaund meme à vous mais y'a pas de postes .

J'ai peur qu'on m'oublie lol ou qu'on perde ma fiche , imaginez moi j'attends qu'on m'appelle.

voila c'etaait juste quelques préoccupations .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

J'aurais voulu savoir comment cela ca s'etait passé lorsque on vous a choisi pour les suppléances. Vous envoient ils une feuille avec des choix a remplir comme par exemple le lieu géographique , le temps ( mi temps_ plein temps ....)?

Vous contacte t'on à la rentrée même s'ils n'ont rien du genre on pense qaund meme à vous mais y'a pas de postes .

J'ai peur qu'on m'oublie lol ou qu'on perde ma fiche , imaginez moi j'attends qu'on m'appelle.

voila c'etaait juste quelques préoccupations .

merci

Salut,

en fait tout dépend s'il s'agit de ta première année.

Au début on m'a toujours appelée le jour même voir la veille pour commencer une suppléance.

Cette année j'ai eu la chance d'avoir un poste à l'année et on m'a donc contactée trois jours avant la pré-rentrée.

Si tu as de la chance, tu peux être au courant mi-juillet si on a choisi de te mettre sur un poste à l'année car l'affectation

sur les postes restant à pourvoir se fait à ce moment-là, une fois qu'ont été placés les sortant du CFP non-admis au concours

et les suppléants ayant échoué à l'entrée du CFP.

Quant au mi-temps ou au temps plein je ne me souviens pas si on me l'a demandé. Le plus souvent, tu sais tout ça au dernier moment.

N'hésite pas à te renseigner directement aupès de la DDEC.

Bon courage,

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup elisim.

Vous etiez combien cette année comme suppléante ? parce que si tu me dis que y'a ceux du cfp plus ceux qui ont raté le concours , j'aurais jamais de poste non ? c'est effectivement ma première année et j'ai beaucoup peur qu'ils m'appellent pas . Tu sais a peu prés combien ils ont besoin de suppléante dans une année ? ils prennent toujours les memes ? car s'ils prennent tjrs les ex cfp et les suppléantes qui ont raté pour les petits remplacements , ils doivent pas avoir beaucoup à faire avec les nouveaux non ?

J'ai aucune idée en fait des besoins qu'ils peuvent avoir sur l'année . Toi tu es sur montpellier ? on te l'a demandé ou bien ils peuvent te mettre à trois heures de chez toi ?

ouppsss j'arrete sinon je vais finir par t'embeter. Est ce que je peux garder contact avec toi pour quelques renseignements futur ou bien cela t'embetes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup elisim.

Vous etiez combien cette année comme suppléante ? parce que si tu me dis que y'a ceux du cfp plus ceux qui ont raté le concours , j'aurais jamais de poste non ? c'est effectivement ma première année et j'ai beaucoup peur qu'ils m'appellent pas . Tu sais a peu prés combien ils ont besoin de suppléante dans une année ? ils prennent toujours les memes ? car s'ils prennent tjrs les ex cfp et les suppléantes qui ont raté pour les petits remplacements , ils doivent pas avoir beaucoup à faire avec les nouveaux non ?

J'ai aucune idée en fait des besoins qu'ils peuvent avoir sur l'année . Toi tu es sur montpellier ? on te l'a demandé ou bien ils peuvent te mettre à trois heures de chez toi ?

ouppsss j'arrete sinon je vais finir par t'embeter. Est ce que je peux garder contact avec toi pour quelques renseignements futur ou bien cela t'embetes ?

Je ne peux pas te dire le nombre de suppléant(e)s que nous sommes mais je suis sûre qu'il y a de nouveaux suppléants tous les ans donc si tu as obtenu le préaccord, tu as toutes les chances d'être appelée.

Si effectivement en général ce sont les anciens qui ont des postes à l'année, tu seras aussi une ancienne à un moment donné !

Alors oui au début, tu peux faire de petits remplacements et les enchaîner (ce qui est très formateur car tu peux voir tous les niveaux

et en même temps tu n'as pas la responsabilité d'une classe une année entière, ce qui peut être flippant au début), mais tu peux aussi tomber sur un congé maternité ou un congé maladie qui se prolonge toute l'année.

Quant à moi, je suis sur montpellier et je n'ai heureusement jamais travaillé à trois heures de chez moi, mais il me semble que j'avais rempli un papier quand j'ai commencé pour indiquer les endroits où je voulais bien aller.

Voilà, j'espère avoir répondu mais n'hésite pas à me poser d'autres questions, je ne viens pas tous les jours sur le forum mais la fin d'année est proche, j'ai moins de travail et ce sont bientôt les vacances alors je répondrai volontiers si j'en ai la possibilité.

A+

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...