winny93 Posted June 28, 2007 Posted June 28, 2007 bonjour , quelqu'un a -til choisi ou connait il cette piece ? meme si il n'est pas dans la liste , le fait que mamie ouate soit du meme auteur et soit dans la liste c'esst bon , non? pour le reseau j'ai pensé à : mamie ouate en papouasie , jouanneau(une piece) /l'enfant et la diablesse (1 conte)/la belle et la bete (cocteau) qui reprennent le theme de la difference , des prejugés sur des modes differents. connaissez vous une poesie ou d'autres ouevre pouvant s'y rattacher synopsis : une vieille acariatre ramsse un mome , apparemment gitans (peur de l'etranger , prejugés etc...)apres l'avoir rejeter . ensuite elle essaie de l'abandonner dans la foret mais il rentre a la maison , il fait toutes les corvées comme un bon petit gars . puis il s'enfuit car elle l'a battu a tort enfin elle culpabilise , se rend compte de ses erreurs et de ses prejugés (elle l'a accusé de voler les fraises or c la voisine qui les a mangées. apres s'etre effondré d'epuisement allant le chercher , de façon onirique une voix fait le bilan de son comportement , sous tendant que derriere la carapace....c'est une femme qui est veuve 2 fois , qui a bcp souffert. bref a
winny93 Posted June 28, 2007 Author Posted June 28, 2007 bonjour , quelqu'un a -til choisi ou connait il cette piece ? meme si il n'est pas dans la liste , le fait que mamie ouate soit du meme auteur et soit dans la liste c'esst bon , non?pour le reseau j'ai pensé à : mamie ouate en papouasie , jouanneau(une piece) /l'enfant et la diablesse (1 conte)/la belle et la bete (cocteau) qui reprennent le theme de la difference , des prejugés sur des modes differents. connaissez vous une poesie ou d'autres ouevre pouvant s'y rattacher synopsis : une vieille acariatre ramsse un mome , apparemment gitans (peur de l'etranger , prejugés etc...)apres l'avoir rejeter . ensuite elle essaie de l'abandonner dans la foret mais il rentre a la maison , il fait toutes les corvées comme un bon petit gars . puis il s'enfuit car elle l'a battu a tort enfin elle culpabilise , se rend compte de ses erreurs et de ses prejugés (elle l'a accusé de voler les fraises or c la voisine qui les a mangées. apres s'etre effondré d'epuisement allant le chercher , de façon onirique une voix fait le bilan de son comportement , sous tendant que derriere la carapace....c'est une femme qui est veuve 2 fois , qui a bcp souffert. bref a desolée , mon mari me saoule il sait pas c quoi d passer un exam : entre le bb et le mari....de quoi devenir lol clin d'oeil a toutes celes dans mon cas. je disais....donc a la fin un homme apparait nommé l'homme , qui semble apparemment son pere (aucune certitudes car ils parlent"un charabia") et a la fin c'est un poeme qui clos l'oeuvre lui disant qu'il n'en saura pas plus : d'ou vient l'enfant , que lui est il arrivé , ou est sa mere autant de question qui "le laiise sur sa faim" et l'invite donc a remplir le trou noir sur la page blanche... donc si vous pensez a des trucs deja vus ou lus interressant a exploiter. merci et courage c'est la fin
Recommended Posts