Posté(e) 28 juin 200719 a Dans ma classe, il y a des livres pour le cp dans tous les domaines, quelques uns pour le ce1 mais rien pour la lecture !! Auriez-vous des pistes pour travailler à partir d'albums comme je le faisais cette année avec mes ce 2 ???
Posté(e) 28 juin 200719 a Auteur Cette année, mes CP ont lu : "Le gros navet", "Roule galette", "Poule Rousse" et "L'enfant d'éléphant". Ceux de l'année dernière avaient lu : "Sara et monsieur Hiver", "Le vilain petit canard" et "La chèvre de Monsieur Seguin".Ajoutez à cela les contes de "Bien lire et aimer lire", tome 2 (une vingtaine de une à six pages, dont "Blanche-Neige", "La belle au bois dormant", "Le tigre, le chacal et le brahmine", "les arbres et le petite oiseau", "Souricette", etc.). Merci !! Je n'arrive pas à me rendre compte combien d'albums par an et combien de temps sur un album !! Avec mes CE2 cette année nous avons fait 12 lectures suivies à partir de livres de jeunesse plus quelques extraits !! Je suppose qu'en ce1 c'est plus léger !!
Posté(e) 29 juin 200719 a Moi j'utilise les bouquins de l'école des loisirs Moi aussi, principalement J'avais commencé par le thème du loup : Le loup est revenu, Je suis revenu de Pennart; les Trois petits cochons... N'hésite pas si besoin d'aide
Posté(e) 10 juillet 200719 a Moi, j'ai fonctionné par période et par thème (le portrait...la lettre...) avec différents supports pour les aborder, voici la prog. que j'ai fait ... PLANIFICATION_LECTURE.doc
Posté(e) 11 juillet 200719 a Cette année mes ce1 (7 élèves de niveau très moyen voire faible) ont lu 2 touts petits romans de la collection "lire c'est partir" (ils avaient chacun leur livre), 2 albums d'Yvan Pommaux (pour travailler sur la bd et l'enquete policière), rendez-moi mes poux de PEf (+ des extraits du prince de motordu), des contes des origines + des documentaires animaliers et autres supports.
Posté(e) 11 juillet 200719 a Cette année, avec mes 5 ce1, nous avons travaillé en lecture suivie sur (dans le désordre): La princesse à la gomme Le loup est revenu Les 6 serviteurs Le repas des sorcières La lisse poire du prince de motordu Le géant de Zéralda Mémed et les 40 voleurs et d'autres ...
Posté(e) 11 juillet 200719 a Avec mes CE1, nous avons fait : -Le géant de Zéralda -L'énorme crocodile -Le magicien des couleurs -L'île aux lapins -Le bêtisovore (série SEDRAP) -Kabou a encore grandi (série SEDRAP) -Le voleur de dents (série SEDRAP) -La sorcière et le commissaire + divers textes piochés à droite et à gauche, dont une série de contes Je me suis beaucoup servie du site du CDDP 15 qui redirige vers des liens où l'on trouve beaucoup de choses à exploiter.