Aller au contenu

Transfert de Scolarité ??


emirom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que des personnes auraient des informations sur les éventuelles possibilités de transfert de scolarité pour l'année de PE2 : je suis bien sûr intéressée par Toulouse et vu mon classement je sais que cela va être impossible pour l'affectation !! Je précise que je suis mariée et j'ai un bébé (dur dur de me dire que je dois vivre loin de mon bout de chou)..

Sur le site de l'académie de Toulouse, nous devions avoir des infornations aujourd'hui et cela a été transformé en "prochainement" ! Je me doute bien que sujet est "bouillant".

Toutes les nouvelles informations sont les bienvenues !

Félicitations à tous les nouveaux PE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce qu tu dois faire ta PE2? Moi Ariege et je voudrais bian etre ds la tarn ou autre departement limitrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les LC connaissent leur département d'affectation. Les autres devront attendre jusqu'à la fin de semaine pour savoir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne connais pas encore mon affectation; mais je sais qu'avec mon classement je n'aurai pas mon premier choix (31). Je suis assez paniquée car, avec le travail de mon mari, la PE2 n'est possible que sur la Haute-Garonne... J'envisage même la solution extrême de retenter le CRPE l'année prochaine pour viser un meilleur classement ! C'est pour dire comme mon cas est désespéré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emirom: si tu écris encore 1-2 messages, tu pourras recevoir et écrire des MP (Messages Privés).

Ne désespère pas, une telle décision est tienne mais je dois t'informer de tout pour que tu puisses avoir ttes les cartes en main.

Maile moi: vincent.sgenMP@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avoue que je viens de découvrir ce site et que je ne connais pas encore tous les outils possibles (dont les MP) !! J'ai pris ton adresse mail et je suis très intéréssée par toutes les informations que tu pourrais me donner et ainsi avoir toutes les cartes en main pour prendre la meilleure décision. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite question : j'ai enfin reçu mon affectation par courrier. J'aimerais renvoyer l'annexe 2 : je barre accepter ou refuser l'affectation vu que je demande un transfert de scolarité ?? Je suis perdue :cry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : j'ai enfin reçu mon affectation par courrier. J'aimerais renvoyer l'annexe 2 : je barre accepter ou refuser l'affectation vu que je demande un transfert de scolarité ?? Je suis perdue :cry: !!

je ne sais pas si tu as eu la réponse à cette question, je l'avais évoquée dans le forum PE2 Académie de Toulouse (je nes ais pas faire les liens).

Donc au rectorat on m'a vivement conseillé d'accepter dans tous les cas sinon tu devra repasser le concours.

La demande de transfert se fera en parallèle.

Ce n'était pas très clair dans le courrier mais pour la gentille dame ça paraissait évident et même idiot de poser la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...