Aller au contenu

les vacances de PE1 ??


marie44

Messages recommandés

bonjour,

pouvez vous me dire si en PE1 on a les vacances scolaires ??

Et à quoi ressemble les emplois du tps ?

(je serais à la roche sur yon à la rentrée 2007)

Mreci et bonnes vacances à tous

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en PE1 tu as toutes les vacances scolaires.

L'an dernier on avait toutes les semaines une à 2 demi-journées libres par semaine. Les cours commençaient à 9h et finissaient le plus souvent à 16h30 et de temps en temps à 17h30 (quand on avait sciences ou préparation oral pro).

Tu auras ton emploi du temps de l'année dès la première semaine, ça change toutes les semaines par contre, ce n'est pas fixe selon les jours de la semaine.

Il y a bcp de cours à la Courtaisière, bcp de trajets entre l'iufm et la Courtaisière car très peu de cours toute la journée au même endroit

Bon courage à toi, on se croisera sûrement dans les couloirs à la rentrée, sans le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en PE1 tu as toutes les vacances scolaires.

L'an dernier on avait toutes les semaines une à 2 demi-journées libres par semaine. Les cours commençaient à 9h et finissaient le plus souvent à 16h30 et de temps en temps à 17h30 (quand on avait sciences ou préparation oral pro).

Tu auras ton emploi du temps de l'année dès la première semaine, ça change toutes les semaines par contre, ce n'est pas fixe selon les jours de la semaine.

Il y a bcp de cours à la Courtaisière, bcp de trajets entre l'iufm et la Courtaisière car très peu de cours toute la journée au même endroit

Bon courage à toi, on se croisera sûrement dans les couloirs à la rentrée, sans le savoir ;)

Merci bcp pour ces infos, une petite question en plus :

et le mercredi ? Y a t'il cours le mercredi ?

merci à toi et à l'année prochaine alors !!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il y a cours le mercredi, parfois ta demi-journée dispo tombe le mercredi mais c'est loin d'être une généralité....

même si en Vendée c'est la semaine des 4 jours, ça ne s'applique pas à l'année de PE1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::blush: MERCI pour ces infos..c'est pas évident d'organiser les gardes des enfants 2 mois à l'avance sans connaître l'emploi du temps définitif..mais toutes infos sont précieuses pour des mamans comme nous.

A bientôt

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il en est (bout de chou de 6 semaines à confier en garde àa la rentrée 2006 en PE1 <_< ) et de mon coté je me rencarde sur les horaires en PE2 pour les mêmes raisons!

Globalement, il faut compter mettre les enfants en garde pour des journées entières toute la semaine en PE1, même si tu as des après-midi, car il y a bcp de taf et il ne faut pas se laisser déborder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes on pouvait signaler en début d'année s'il y avait un jour où on n'était pas disponible, les groupes étaient ensuite faits en fonction des disponibilités (les parents étaient dans les groupes qui avaient le moins de cours le mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes on pouvait signaler en début d'année s'il y avait un jour où on n'était pas disponible, les groupes étaient ensuite faits en fonction des disponibilités (les parents étaient dans les groupes qui avaient le moins de cours le mercredi)

c'est super cette organisation, je en sais pas si à la roche sur yon il y a aussi plusieurs groupes .

Si c'est le cas, il faudrait proposer ça, je trouve que c'est une bonne idée.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...