Aller au contenu

quels livres pour la pe2?


marjo65

Messages recommandés

bonjour,

Je serai pe2 à la rentrée et je veux commencer à me documenter: quels livres me conseillez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PE2, tous les bouquins de pédagogie ou de didactique sont bons à prendre.

Vous pouvez commencer une petite bibliothèque sur les points qui vous semblent flous ou sur des domaines qui vous intéressent (il y a une collection intéressante et qui sert dans la pratique de classe chez Retz).

Il y a aussi les bouquins sur comment gérer une classe, comment faire une séance, etc (toujours même éditeur, mais peut-être que d'autres le font aussi ?). Sachant qu'on attaque les stages filés assez rapidement et en freelance, je pense que c'est indispensable pour démarrer si vous n'avez pas d'expérience (et vous n'avez aucune garantie de tomber sur un directeur qui vous formera... vu que ce n'est pas son boulot).

Et pour finir, les livres des chercheurs sur les apprentissages, le fonctionnement de l'enfant, son développement, l'élève, la différenciation, l'hétérogénéité,...

Faut quand même avoir conscience que tous ces bouquins sont chers (dans les 20 euros), donc essayez de cibler ce qui vous semble vraiment indispensable et vous complèterez suivant les besoins (perso je me suis pris des bouquins en arts visuels parce que je n'avais pas trop d'idées sur ce que je pourrais faire).

Il y a beaucoup de ressources en ligne au niveau pédagogique, donc surfez pour voir ce qui se fait, ça vous permettra d'entrer dans la réalité du terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part l'an passé j'ai acheté les 4 ouvrages "Guide pratique du PE" puisque LC dans l'espoir d'être appelée.

Ce n'est pas arrivé, mais maintenant que je suis PE2 ces livres vont quand même me servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part l'an passé j'ai acheté les 4 ouvrages "Guide pratique du PE" puisque LC dans l'espoir d'être appelée.

Ce n'est pas arrivé, mais maintenant que je suis PE2 ces livres vont quand même me servir :D

Salut Pimpim,

Peux-tu me dire de quelle collection il s'agit, l'éditeur, etc... c'est vraiment intéressant ?

ça me semble beaucoup quand même 4 tomes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté de bouquins pour la PE2, tout simplement parce qu'avec les médiathèques, il y a de quoi feuilleter ce que l'on veut!

Il y aura peut-être quelques achats de livres pour votre stage filé mais souvent ce sont des livres du maître avec le manuel approprié...

Je me suis quand même servi des babins, ce sont des incontournables, il y a un tome pour l'école maternelle et un tome pour l'élémentaire. Je pense les acheter mais pas encore eu l'occasion, c'est un investissement en plus (40€ un tome!).

Je me suis aussi appuyé sur les docs d'accompagnement et d'application.

Rien ne sert de trop acheter sans savoir le niveau, le style de classe...enfin, ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part l'an passé j'ai acheté les 4 ouvrages "Guide pratique du PE" puisque LC dans l'espoir d'être appelée.

Ce n'est pas arrivé, mais maintenant que je suis PE2 ces livres vont quand même me servir :D

Salut Pimpim,

Peux-tu me dire de quelle collection il s'agit, l'éditeur, etc... c'est vraiment intéressant ?

ça me semble beaucoup quand même 4 tomes :huh:

Hachette Education

il y a un ouvrage pour la maternelle, un autre concernant CP-CE1, un 3e concernant le CE2, et le 4e concerne le CM1 et le CM2.

J'en ai acheté deux d'occasion à moins de 10e sinon ça doit être dans les 12€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part l'an passé j'ai acheté les 4 ouvrages "Guide pratique du PE" puisque LC dans l'espoir d'être appelée.

Ce n'est pas arrivé, mais maintenant que je suis PE2 ces livres vont quand même me servir :D

Merci pour ces infos! :D

Kelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...