punky Posted June 30, 2007 Posted June 30, 2007 Voilà ma question: Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ?
CARODEMETZ Posted June 30, 2007 Posted June 30, 2007 Voilà ma question:Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ? tout cela dépend du travail fait par ta collègue de GS. Personnellement, je ne l'ai jamais fait.
punky Posted July 1, 2007 Author Posted July 1, 2007 Ok, merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je pensais.
nathali99 Posted July 3, 2007 Posted July 3, 2007 Voilà ma question:Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ? Normalement, si les élèves ont suivi une progression de graphisme en MS et GS, tu ne devrais pas en avoir besoin. Cela peut cependant être utile avec un enfant très mal latéralisé ou très maladroit, en début d'année. Ou qui n'a jamais été scolarisé ...
Recommended Posts