cesia Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour, L'année prochaine, j'ai un CE1, CE2 et CM1 et je ne sais pas quel manuel de maths choisir pour les CM1. Cette année, j'avais Cap Maths en CE2 (mes futurs CM1) mais c'était vraiment trop lourd avec ce groupe. Je cherche un manuel facile à utiliser en autonomie, mais complet et correct d'un point de vue mathématiques... Quelqu'un connaîtrait la perle rare ? Avez-vous déjà utilisé Vivre les maths ? merci de vos lumières.
franca Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Moi, j'utilise depuis cette année "pour comprendre les maths" que je trouve très bien fait aussi bien en CE 2 qu'en CM 1.
buzco63 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour ! Moi, j'ai une classe unique et j'ai utilisé pour tous les niveaux (CP à CM2) "J'apprends les maths". Ils sont très pratique pour l'autonomie des élèves. J'ai beaucoup aimé les fichiers (de CP à CE2) mais je n'en suis un peu moins bien sorti avec le manuel (CM1 et CM2). Je reprends quand même cette collection pour l'année prochaine pour mes CP, CE1 et CE2 mais pour mes CM, j'essaye le fichier SPIRALE (qui m'a l'air beaucoup moins complet, je les compléterai avec d'autres choses mais plus facile pour l'autonomie des élèves). Bpn courage dans ton choix.
cesia Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour !Moi, j'ai une classe unique et j'ai utilisé pour tous les niveaux (CP à CM2) "J'apprends les maths". Ils sont très pratique pour l'autonomie des élèves. J'ai beaucoup aimé les fichiers (de CP à CE2) mais je n'en suis un peu moins bien sorti avec le manuel (CM1 et CM2). Je reprends quand même cette collection pour l'année prochaine pour mes CP, CE1 et CE2 mais pour mes CM, j'essaye le fichier SPIRALE (qui m'a l'air beaucoup moins complet, je les compléterai avec d'autres choses mais plus facile pour l'autonomie des élèves). Bpn courage dans ton choix. Ma collègue qui avait les CM1 et CM2 l'année dernière avait Spirale et elle ne l'a pas aimé, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre. Pourquoi "j'apprends les maths" ne vous convenait pas pour les CM1 ? était-ce trop complexe pour les élèves ou était l'utilisation en autonomie qui était difficile ? Merci de m'éclairer
Carli Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je confirme que "Pour comprendre les maths" est simple et accessible, j'ai utilisé aussi "Place aux maths" qui est pas mal du tout aussi
cesia Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 J'ai feuilleté "vivre les maths", il m'a l'air pas mal du tout. Mais j'aime assez "je comprends les maths". En plus l'intérêt, c'est que cette année, j'achète livre + fichier et l'année prochaine, seulement les fichier... J'ai vu aussi "le nouveau thevennet", pas mal du tout, non plus... Dur de choisir !!!
GaelleH Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Poue mes CE2/CM1 de l'an prochain, j'aurai Cap Maths pour les CE2 (pour avoir la même chose que les autres CE2 de l'école) et j'ai choisi J'apprends les maths de Retz pour les CM1. Vivre les maths me plaisait pas mal mais le guide du maître était vaiment trop léger à mon goût.
catou33 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 j'ai moi aussi à la rentrée des ce2/CM1; après longue réflexion j'ai opté pour " J'apprends les maths" pour les CE2 et pour "Place aux maths " pour mes cm1 en effet le guide du maître est très clair.
alinecrpe Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'ai commandé "Pour comprendre les maths" car ma collègue de CE1 qui prend les CE2 avait bien aimé ce manuel et qu'il nous semblait bien d'avoir une certaine continuité dans les manuels. J'ai beaucoup travaillé cette année avec mes CE2 avec Vivre les maths que j'ai trouvé vraiment bien. Je n'accroche pas au "j'apprends les maths" ,j'avais le fichier CE2 cette année et ça a été plutôt laborieux et pour moi et pour mes élèves :P d'ailleurs, je précise que le guide pédagogique de "pour comprendre les maths" est téléchargeable gratuitement sur le site d'hachette
Nath Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Moi, j'utilise depuis cette année "pour comprendre les maths" que je trouve très bien fait aussi bien en CE 2 qu'en CM 1. Je fonctionne également avec pour "comprendre les maths" pour mes 2 niveaux. J'aime bien.
profninie Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 On avait aussi choisi "pour comprendre les maths" que j'aime beaucoup. malheureusement, on ne l'utilisera pas cette année, ma directrice a commandé des fichiers pour tout le monde est il s'agit de "vivre les maths". Je n'en dispose pas encore puisque j'habite à plus de 100km de mon école. est ce que quelqu'un aurait le sommaire de "vivre les maths cm1" et si oui serait-il possible de me le faire parvenir? Merci beaucoup
Messages recommandés