Posté(e) 1 juillet 200719 a je vais entre T1 avec des cp ce1 je stresse pour l'apprentissage de la lecture. Je voudrais pendant l'été lire des ouvrages qui nous parlent des difficultés, remédiations,etc... que me conseillez vous?
Posté(e) 1 juillet 200719 a Essaye de ne pas stresser, si tu suis bien le livre du maitre et que tu viens poser ici les questions qui t'embête , il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal. Sais tu quelle méthode il y a dans ta classe?
Posté(e) 1 juillet 200719 a Il y a de nomreux fils à ce sujet mais je n'arrive plus à remettre la main sur les fils les plus intéressants, sur lesquels on analysait bien certaines méthodes... en attendant, voici un copier-coller d'un sujet d'hier... Les méthodes qui ont l'air de bien marcher en ce moment sont : - Un monde à lire Ma préférée, largement. - Grand Large - A l'école des albums - Dagobert Des renseignements sur le catalogue ISTRA à feuilleter. Je viens aussi de trouver un document intéressant ICI J'ai aussi trouvé une discussion Là
Posté(e) 1 juillet 200719 a Et n'oublions pas la "bible" incontournable : livrets Lire au CP 1 et 2 http://eduscol.education.fr/D0135/telechargez.htm
Posté(e) 1 juillet 200719 a Et n'oublions pas la "bible" incontournable : livrets Lire au CP 1 et 2http://eduscol.education.fr/D0135/telechargez.htm La bible citée plus haut, c'est une mine de pistes pour la remédiation. Sinon il y a aussi 70 activités pour l'apprentissage de la lecture (je ne suis pas sûre du titre exact) chez Retz, il y a plein d'idées si tu débutes. Tu vas voir, le cp, c'est passionnant.
Posté(e) 2 juillet 200719 a Salut, Moi aussi je vais être T1 avec des CP et CE1..... Pour les maths, je vais utiliser les fichiers Euro maths pour les CP et les CE1. Pour la lecture je vais prendre Max, Jules et leurs copains : c'est un manuel pas mal pour la combinatoire mais bof pour la compréhension donc je vais prendre des livres de littérature de jeunesse. Et pour les CE1 en français je ne sais pas encore trop.
Posté(e) 3 juillet 200719 a Auteur je vais utiliser Gafi comme méthode de lecture et pour les maths Picbille Merci pour vos ouvrages conseillés!!
Posté(e) 31 juillet 200719 a je vais utiliser Gafi comme méthode de lectureet pour les maths Picbille Merci pour vos ouvrages conseillés!! Je vais également utiliser Gafi et en maths Pour comprendre les maths
Posté(e) 1 août 200719 a je vais utiliser Gafi comme méthode de lectureet pour les maths Picbille Merci pour vos ouvrages conseillés!! Ca fait plusieurs années que j'utilise Gafi (en fait SuperGafi) que j'ai beaucoup bidouillé et Picbille (Tchou pendant 2 ans mais je reviens à Picbille cette année) et ça marche très bien. Ne t'inquiète pas, ce ne sont peut-être pas les méthodes à la mode mais ça marche ! Una année, j'avais une collègue qui avait choisi les méthodes en vogue (Que d'histoires et Cap maths) et ses élèves étaient d'un niveau nettement moins bon (aux dires des maîtresses de CE1). C'est surtout ce que toi tu fais passer qui est important.
Posté(e) 6 août 200719 a Salut,Moi aussi je vais être T1 avec des CP et CE1..... Pour les maths, je vais utiliser les fichiers Euro maths pour les CP et les CE1. Pour la lecture je vais prendre Max, Jules et leurs copains : c'est un manuel pas mal pour la combinatoire mais bof pour la compréhension donc je vais prendre des livres de littérature de jeunesse. Et pour les CE1 en français je ne sais pas encore trop. Pour Max, Jules et ses copains, ce n'est pas la peine que tu achètes les manuels: les textes et illustrations sont tous reproduits dans les fichiers. Cricrou: il y a "Lire au CP, comment faire?" chez hachette, ainsi que le livre de Mireille Brigaudiot (rose, sur le CP-CE1 et l'enseignement spécialisé)
Posté(e) 7 août 200719 a Je confirme pour le livre de M. Brigaudiot : il est excellent. A lire en prenant son temps (ce n'est pas un roman !) mais très pointu sur ce que l'on peut apporter aux élèves. Pour moi, c'est un must !
Créer un compte ou se connecter pour commenter