Aller au contenu

La barbe bleue


lola

Messages recommandés

Je vais etudier ce conte avec mes eleves de CE2 CM1 à la rentrée et j'aimerai savoir si vous l'avez deja fait,comment cela s'est passé et si vous avez qq idées pour arts plastiques

m'ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite precision....c Barbe bleue ou La barbe bleue?? Car on avait un peu abordé Barbe bleu a l'iufm...en gros travailler avec les eleves sur la structure quinaire, travailler episode par episode et demander d'ecrire la suite d'un episode...je me souviens de ca pour le moment _bl_sh_ ..d'autres forumiens auront probablement plus d'idees..desolée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbe bleue,le conte originel...pas si evident à travailler et le voc est assez pousser par rapport à certains autres contes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c bien Barbe bleue de Perrault

tu peux faire la comparaison avec un autre contre du même style : l'oiseau d'Ourdi de Grimm ( les trois plumes et 12 autres contes, folio junior)

et voir ressemblances et différences

L'an dernier, avec mes ce2 nous avons lu par plaisir des contes et nous avons lus celui-ci qui malgré son côté horreur (évocation de têtes tranchées... car très proche de barbe bleue) leur a bcp plus ainsi qu'aux cE1 (qui écoutaient bizarrement d'une oreille distraite cette passionnante lecture !)

Nous avons surtt expliquer le vocabulaire qd ils ne comprenaient pas, puis qq questions de compréhensions, et enfin ressemblances et différences entre ces deux contes. mais sans plus car ct plus un moment de lecture plaisir.

info: L'oiseau d'ourdi est sur la liste des livres/ albums/contes... conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...