lola Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Je vais etudier ce conte avec mes eleves de CE2 CM1 à la rentrée et j'aimerai savoir si vous l'avez deja fait,comment cela s'est passé et si vous avez qq idées pour arts plastiques m'ci
Sorrenza Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 euh petite precision....c Barbe bleue ou La barbe bleue?? Car on avait un peu abordé Barbe bleu a l'iufm...en gros travailler avec les eleves sur la structure quinaire, travailler episode par episode et demander d'ecrire la suite d'un episode...je me souviens de ca pour le moment _bl_sh_ ..d'autres forumiens auront probablement plus d'idees..desolée _bl_sh_
lola Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) 29 décembre 2003 La barbe bleue,le conte originel...pas si evident à travailler et le voc est assez pousser par rapport à certains autres contes
Sorrenza Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 oups...desolée... _bl_sh_ je retire ce que j'ai dit... _bl_sh_
lola Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) 29 décembre 2003 bouh bouh y'a persoone pour m'aider..... cryin cryin mon cerveau est tout embué,il sait plus reflechir
Lou Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Sorrenza, tu parles de "La Barbe bleue" de Charles Perrault???
Lyo Posté(e) 1 janvier 2004 Posté(e) 1 janvier 2004 Si c bien Barbe bleue de Perrault tu peux faire la comparaison avec un autre contre du même style : l'oiseau d'Ourdi de Grimm ( les trois plumes et 12 autres contes, folio junior) et voir ressemblances et différences L'an dernier, avec mes ce2 nous avons lu par plaisir des contes et nous avons lus celui-ci qui malgré son côté horreur (évocation de têtes tranchées... car très proche de barbe bleue) leur a bcp plus ainsi qu'aux cE1 (qui écoutaient bizarrement d'une oreille distraite cette passionnante lecture !) Nous avons surtt expliquer le vocabulaire qd ils ne comprenaient pas, puis qq questions de compréhensions, et enfin ressemblances et différences entre ces deux contes. mais sans plus car ct plus un moment de lecture plaisir. info: L'oiseau d'ourdi est sur la liste des livres/ albums/contes... conseillée.
Lyo Posté(e) 1 janvier 2004 Posté(e) 1 janvier 2004 En arts plastiques tu peux leur demander de dessiner le passage qu'il leur a le plus plu.
Messages recommandés