Aller au contenu

photocopieuse à la mairie


Messages recommandés

A la rentrée, je serai dans une classe à 4 niveaux : CE1, CE2, CM1, CM2.

Je viens d'apprendre, que la photocopieuse se trouve à la mairie. Si vous êtes dans le cas d'une école sans photocopieuse ou ayant une photocopieuse à la mairie seulement, comment gérer vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas de la photocopieuse à la mairie dans deux écoles où j'ai travaillé. Cela ne posait pas de problème car la mairie était juste à côté et que nous en avions la clé. Est-ce ton cas ?

Personnellement, je faisais mes photocopies le matin avant la classe, donc avant l'ouverture du secrétariat. De plus dans les villages, les mairies sont souvent fermées l'après-midi, donc tu peux également y aller tranquillement après la classe. Ce n'est pas vraiment plus gênant que d'aller jusqu'à la salle des maîtres où tu risques de toute façon de devoir faire la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je sais que la mairie n'est pas à côté de l'école, je suis allée voir les lieux ce matin. En effet la mairie est fermée l'après-midi. J'en saurai un peu plus dans les jours à venir avec la rencontre des collègues qui partent.

Merci de ta réponse. En effet si je peux avoir une clé, ça me rassure. Mais la mairie n'étant pas à côté, j'ai l'impression que mes élèves vont beaucoup écrire ;)

D'autres personnes ont cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[bonjour,

j'ai eu lemême cas que toi.J'ai débuté en classe unique et la photocopieuse était à la mairie qui se trouvait en dessous de l'école...le problème est que je n'avais pas la clé! Le maire n'a jamais voulu l'a donner ni à moi ni aux collègues d'avant.

donc je devais venir une demi-heure avant tous les matins (car c'était la bonne vieille photocopieuse fatiguée...). Je ne pouvais pas enfaire le midi carc'était fermé ni certains après-midis et c'est vraiment galère.

renseigne toi bien car tu ne peux pas faire tout écrire à tes élèves.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas de figure pour moi l'an dernier... 5 niveaux et photocop à la mairie.

Ce n'est pas vraiment gênant si tu as la clé. Bats-toi pour l'avoir si on ne t'en donne pas un double.

Le nouveau maire a procuré une photocopieuse à l'école au mis de juin l'an dernier.

Cette année, j'avais donc de quoi faire en classe, mais finalement je suis restée au système "photocop mairie + papotage avec un adulte entre midi et deux" (ça fait du bien de voir des adultes quand on est seul) / beaucoup d'écriture pour les élèves.

Le photocopieur d el'a classe ne sert finalement qu'aux oublis de ma part et au travail autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le problème est reglé : une école ayant fermé, nous avons récupéré la photocopieuse. En espérant qu'elle soit bien là à la rentrée. Sinon, nous avons la clé de la mairie. Mais si il m'arrive quoi que ce soit quand je suis seule dans le bâtiment de la mairie, qui est responsable. Et franchement, je ne trouve pas convenable d'être dans les locaux de la mairie... lourdes responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...