Aller au contenu

la couverture des cahiers


Messages recommandés

avez vous des techniques sympas pour décorer les couvertures de vos cahiers ?

j'avais vu en classe une technique a partir de brou de noix intéressante... mais vos en avez surement d'autres !!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien protège-cahiers transparents et collages en rapport avec la discipline du cahier.

Anglais : étiquettes de mots anglais récupérées ici et là sur des emballages

Maths : dessins, figures géométriques ou bien graphisme sur le thème des chiffres.

Géographie : collages de cartes diverses...

etc. etc.

Après, il faut avoir le temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu également des décorations sur un carnet de littérature CP avec des serviettes en papier-collé. C'est très sympa :applause: , mais je crois qu'il y avait de la peinture blanche ou claire ou faire ressortir les motifs choisis par les enfants. Ca prend peut-être un peu de temps, mais eux moins, c'est personnalisé et les enfants s'approprient leur cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage l'an dernier, une maîtresse avait fait faire une mozaique à ses élèves, en leur faisant découper des images dans des catalogues et magazines.

Les élèves avaient découpé des carrés, tous de la mêem taille en utilisant un gabarit en carton. Puis les avaient collés, en laissant un espace. Ca faisait super joli.

Des nombres pour les maths, des paysages pour la DDM, des mots de différentes tailles pour le français...

Attention à recouvrir le tout d'un protège cahier transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que les protège-cahiers transparents coûtent plus chers que les autres !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que les protège-cahiers transparents coûtent plus chers que les autres !! <_<

La maitresse de mon fils fait couvrir les grands cahiers ,tout comme les livres, par les parents (j'utilise donc soit le kit "10 protège livres" de handicap international, soit du transparent en rouleau). Il a un coloriage en rapport avec la discipline collé sur la couverture du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que les protège-cahiers transparents coûtent plus chers que les autres !! <_<

La maitresse de mon fils fait couvrir les grands cahiers ,tout comme les livres, par les parents (j'utilise donc soit le kit "10 protège livres" de handicap international, soit du transparent en rouleau). Il a un coloriage en rapport avec la discipline collé sur la couverture du cahier.

C'est ce que je demande aussi ;) Juste pour avoir le plaisir de les personnaliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...