Aller au contenu

CFP RENNES


Amèle

Messages recommandés

Je suis actuellement au CFP de rennes en 1 ère année, j'ai demandé mon transfert de scolarité vers une autre académie . En effet, je dois suivre mon mari qui a été muté en Maine et loire. Je viens de recevoir par courrier un refus de cette demande. Etant également maman de deux enfants(3 et 7 ans), je ne vois pas comment poursuivre cette 2ème année en faisant 4 h00 de route par jour en plus des cours. Je n'envisage pas la solution de partir à la semaine, car pour moi les valeurs de la famille compte avant tout: maman à mi-temps ne fait pas partie de mon mode de vie.

De plus nous avons fait construire là-bas, donc financièrement les dépenses seraient trop honéreuses (600 euros d'essence par mois)et je pense que physiquement je ne pourrai pas tenir toute l'année.

je suis vraiment déçue, je pensais que dans l'enseignement catholique on prenait un peu plus en compte les valeurs.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment faire appel de cette décision???

Du côté des syndicats où puis-je me renseigner???

Amèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au CFP de rennes en 1 ère année, j'ai demandé mon transfert de scolarité vers une autre académie . En effet, je dois suivre mon mari qui a été muté en Maine et loire. Je viens de recevoir par courrier un refus de cette demande. Etant également maman de deux enfants(3 et 7 ans), je ne vois pas comment poursuivre cette 2ème année en faisant 4 h00 de route par jour en plus des cours. Je n'envisage pas la solution de partir à la semaine, car pour moi les valeurs de la famille compte avant tout: maman à mi-temps ne fait pas partie de mon mode de vie.

De plus nous avons fait construire là-bas, donc financièrement les dépenses seraient trop honéreuses (600 euros d'essence par mois)et je pense que physiquement je ne pourrai pas tenir toute l'année.

je suis vraiment déçue, je pensais que dans l'enseignement catholique on prenait un peu plus en compte les valeurs.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment faire appel de cette décision???

Du côté des syndicats où puis-je me renseigner???

Amèle

il n'y a hélàs pas de solution car pour obtenir un exeat, il faut que le département que tu demandes ait des postes "en plus" à te proposer...

néanmoins, une petite chance peut rester si le nombre de postes offert au concours n'a pas été pourvu (notes trop faibles des derniers) mais souvent ils font appel aux listes complémentaires des départements de l'académie...

quel département demandais-tu? car là aussi il y a des différences... certains académies recrutent que très peu de candidats...

bref, pour faire court, peu de chance d'obtenir quoique ce soit... et ce n'est pas une question de prendre en compte ou pas les valeurs de l'EC mais une question de postes: on ne peut pas prendre plus de candidats que de postes, ni couper l'herbe sous le pied des candidats "locaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...