Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

correspondance classe ce1

Featured Replies

Posté(e)

J'ai une classe de CE1 sur l'île de la Réunion. J'aurai 28 élève à la rentrée 2007. Je souhaiterais établir une correspondance ce1 avec la métropole (par voie postale ou/et par mail) à raison d'un échange par mois. Merci de m'adresser un message si vous êtes intéressé(e).

Posté(e)

Je suis intéressée par une correspondance, j'aurai 21 élèves de ce1 à la rentrée,je suis dans le territoire de Belfort à ...Belfort. D'ailleurs, quand est la rentrée à la réunion? Mail et papier me convient. Serais tu d'accord pour travailler sur un projet littérature entre autres?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP.

Pour moi, c'est d'accord sur le principe. Reste à savoir si tu as choisi ma classe. J'ai cru lire que Jeff semblait également intéressé pour correspondre avec ta classe.

Les vacances de La Réunion commencent ce vendredi avec la reprise le 20 août.

A +

Posté(e)
  • Auteur

Toujours personne pour correspondre avec ma classe??

C'est vrai, vous êtes en vacances pour la plupart d'entre vous.

J'attends donc une proposition de correspondance scolaire avec ma classe de CE1 (l'île de La Réunion) à partir de la rentrée 2007.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Je suis enseignante d'une classe de CP CE1 à la rentrée. Je suis très interessée par ta proposition. Nous sommes du pas de calais dans le nord de la FRANCE dans une petit village à 10 km de la mer. Il serait très enrichissant pour les élèves d'avoir une vue sur l'extérieur pour voir autre chose que leur petit village et surtout pour nous envoyer un peu de soleil!!!! J'ai des idées pour enrichir la correspondance.

Si tu es interessé fait le moi savoir vite car je cherche ces jours ci.

Merci d'avance

SOSO qui rêve de SOLEIL[/size]

Posté(e)
  • Auteur

C'est Ok pour la correspondance.

Il faudrait que l'on puisse communiquer par message privé pour voir les détails des échanges.

C'est sûr qu'ici le soleil est au rendez-vous loin des hivers toujours trop long en métropole.

J'ai déjà fait une correspondance cette année avec la métropole.

A bientôt

Posté(e)
  • Auteur

Sophie

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP. Pourrais-tu essayer de le faire de ton côté? Je n'ai pas envie de mettre mon mail perso sur le forum!!

Posté(e)

coucou

je n'arrive pas non plus à t'envoyer un courrier dans ton profil, tant pis je te donne mon mail: solau62@hotmail.fr donc à bientot par mail

sophie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.