Aller au contenu

choix difficile


chloé64

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce forum et j espere que vous pourrez m aider a faire un choix. Voilà, je suis sur LC partout et j'hésite entre tarbes (224°) et foix (80°).

Etant de Pau, Tarbes m'arrangerais nettement plus mais j'imagine que je suis trop mal placée pour pouvoir espérer. Quant à Foix je ne sais pas si c'est jouable. Pourriez-vous m'éclairer un peu? Cela m 'aidera peut-être à faire mon choix.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais valider ta liste complémentaire de partout et attendre de voir la où on t'appelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année à tarbes, ils ont épuisé toute la lc à tarbes (d aprè d copines), mé cette anné je pe pas dire....... en espérant t'avoir aiguiller :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais valider ta liste complémentaire de partout et attendre de voir la où on t'appelle :)

On ne peut pas valider toutes les LC, il faut faire un seul choix !

Je me désiste également de Tarbes et Foix où je suis en LP.

Après, je ne sais pas ce qui est le plus possible entre les 2 de façon sûre mais vu ton classement mais je pense qu'en étant 80° c'est plus jouable qu'en étant 254°...Mais ça dépend également du niveau de demande pour les deux et il me semble que Foix est plus demandé que Tarbes d'après ce que j'ai vu...

Il y a peut-être ici des gens qui ont les pourcentages de l'an dernier et qui pourront te donner une idée du nombre de pris sur LC sur chacun de ces 2 sites ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais valider ta liste complémentaire de partout et attendre de voir la où on t'appelle :)

On ne peut pas valider toutes les LC, il faut faire un seul choix !

Houla, je comprends rien du tout moi!! :(

Vous parlez de LC pour entrer en PE1 ou PE2 là?

C'est quoi ce truc de "valider une PC"??????? Car moi je suis sur LP à Versailles et LC à Paris pour entrer en PE1...je ne sais pas mon rang sur LC car Paris ne donne aucune indication donc je ne sais pas si je peux espérer ou non, ni ce que je choisirais si je passe bien en LP!!

Mais l'histoire de valider une LC m'échappe totalement, quelqu'un pourrait-il avoir la bonté d'âme de m'éclairer?!! :blush: MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de LC pour entrer en PE1 ou PE2 là?

C'est quoi ce truc de "valider une PC"??????? Car moi je suis sur LP à Versailles et LC à Paris pour entrer en PE1...je ne sais pas mon rang sur LC car Paris ne donne aucune indication donc je ne sais pas si je peux espérer ou non, ni ce que je choisirais si je passe bien en LP!!

Mais l'histoire de valider une LC m'échappe totalement, quelqu'un pourrait-il avoir la bonté d'âme de m'éclairer?!! :blush: MERCI!!!

On parle d'entrée en PE1.

On a fait une liste de voeux qu'on a classé et sur certains on est en LP et sur d'autres on est en LC.

On doit faire UN choix. Soit on valide un voeu sur lequel on est en LP et on est sûr d'être pris, soit on valide un voeu sur lequel on est en LC et là on joue à la roulette...Si on a du pot ça passe, sinon ça casse !

Voilà ce qu'on entend par valider une LP ou valider une LC...

En Midi-Pyrénées, ce choix est "facilité" par le fait qu'on a nos classements sur les sites où on est en LC...Donc on sait à peu près si on peut le tenter ou pas (par exemple si on est 300° sur Toulouse, on sait que c'est mort d'avance vu le taux de demande). Voilà...

J'espère t'avoir éclairé un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...