Aller au contenu

[P]fiches rallye lecture


kirikouette

Messages recommandés

Voilà, j'ai terminé une partie de mes fiches pour le rallye lecture que je vais lancer en ce1 à la rentrée. Ca m'a demandé beaucoup de travail, alors j'aimerais bien avoir votre avis et aussi les partager avec ceux que ça interesse. Voici un aperçu, s'il y a de la demande je mettrai tout sur l'espace téléchargement (c'est possible ça , non?).

Rallye_lecture_CE1_le_petit_humain.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tes fiches très bien, les exercices sont variés. je ne peux pas te dire si tes questions sont pertinentes, je ne connais pas les livres.

en tous cas, le fait qu'il n'y ai pas que des questions est une très bonne chose.

juste un petit truc : ne pourrais tu pas varier la forme des questions de ta première partie ? (quel est le nom de..., comment s'appelle..., donne moi le nom de...et je ne sais plus quoi d'autre...) juste pour leur montrer qu'on peut poser les même question de plusieurs façon, histoire qu'ils apprennent un truc supplémentaire sans s'en rendre compte...

en tous cas si tu as fait ça sur d'autres livres, chapeau, c'est du boulot!!! d'ailleurs si tu les mets en téléchargement, préviens moi que je les récupère car elles sont vraiment bien.

Nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !

Il y a juste le score qui me gène un peu, je n'aime pas trop, les gamins cherchent à se comparer, bref, pas mon truc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fiches sont bien faites, les types de questions sont variés.

Encore qq pistes de questions faisables :

- un extrait du texte avec des grosses taches d'encre au milieu : il faut reconstituer le texte.

- relier illustrations et textes.

L'an dernier, j'ai fait un défi-lecture avec mes CE1/ CE2 et ce sont les élèves eux-mêmes qui ont créé leurs questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement et conseils, je vais les suivre (varier la formulation, les autre types de questions).

Je mets les autres fiches en téléchargement sur le forum de fiches.

Et pour Franck: le score final fait partie du principe du rallye lecture, non?

Mais, pour ne pas trop favoriser la compétition individuelle, je vais constituer des groupes hétérogènes. La compétition en groupes ça peut être motivant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Franck: le score final fait partie du principe du rallye lecture, non?

C'est possible... Je n'ai jamais fait de rallye de lecture donc je te crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...