Posté(e) 3 juillet 200719 a Comment faites-vous dans le cas d'un exemplaire pour que les élèves suivent? des petits groupes? Quel est le risque de la photocopie? JE NE SAIS PAS
Posté(e) 3 juillet 200719 a Comment faites-vous dans le cas d'un exemplaire pour que les élèves suivent?des petits groupes? Quel est le risque de la photocopie? JE NE SAIS PAS pour les photocopies, c'est 10 % du livre. Il y a un sujet là dessus sur le forum LDJ.
Posté(e) 4 juillet 200719 a Si tu n'as qu'un seul livre et que c'est un roman, tu peux le faire en lecture relais avec des résumés mais bon c'est quand même rare de ne pas trouver un autre exemplaire à la bibli , au crdp ou ailleurs. Si c'est un album, tu peux le montrer comme on fait à la maternelle. Tu peux aussi faire des tapuscrits, je crois que ce n'est pas soumis à la même réglementation que les photocops mais il faudrait vérifier. Si c'est une poésie, une photocop. La lecture en groupe, tu fais plutôt ça à la maternelle. Pour le primaire, comme il faut les amener à communiquer ensemble sur le même sujet, c'est plus facile de les faire travailler en même temps.