Aller au contenu

PE1 Laval 2007-2008


Plume29

Messages recommandés

C'est avec plaisir que j'ai appris mon admission en Pe1 à Laval pour l'année scolaire 2007-2008! Mais j'ai beau regarder dans tout les sens ce forum il semble que je sois seule à avoir été admise à Laval , cette année comme les années précédentes <_< !

Enfin au cas où quelqu'un de Laval passerait par là, j'aimerais avoir quelques informations sur l'iufm de Laval... Comment ce passe la formation? et l'emploi du temps? les prof? comment est l'ambience à Laval?

Sinon pour la journée de rentrée, comment ça se passe? ensuite les cours commencent-ils tout de suite après la rentrée?

Répondez s'il vous plaît! Je suis impatiente d'en savoir un peu plus!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est avec plaisir que j'ai appris mon admission en Pe1 à Laval pour l'année scolaire 2007-2008! Mais j'ai beau regarder dans tout les sens ce forum il semble que je sois seule à avoir été admise à Laval , cette année comme les années précédentes <_< !

Enfin au cas où quelqu'un de Laval passerait par là, j'aimerais avoir quelques informations sur l'iufm de Laval... Comment ce passe la formation? et l'emploi du temps? les prof? comment est l'ambience à Laval?

Sinon pour la journée de rentrée, comment ça se passe? ensuite les cours commencent-ils tout de suite après la rentrée?

Répondez s'il vous plaît! Je suis impatiente d'en savoir un peu plus!! :)

Ah ben oui je crois vraiment que tu vas etre toute seule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensait etre seule sur Laval et non voila on est déjà 2. je ne peux absolument pas te renseigner car je serai comme toi en PE 1 . J'ai passé pas mal de temps dans l'iufm l'an dernier pour bosser dans le crd ce que je peux te dire c'est que les locaux sont beau et tout le monde est très gentil. Sinon je prend 1500m, sciences majeur et anglais. depuis ta confirmation sur internet as-tu reçu d'autres papiers car ça m'inquiète un peu je suis entre plusieurs déménagement et j'ai peur que la poste soit un peu perdu!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kro53! je susi heureuse de savoir que je ne serais pas seule à Laval en Pe1! :P Pour te rassurer, non , ton courrier ne s'est pas perdu au cours de tes déménagements; puisque depuis la confirmation je n'ai pas reçu de courrier! Est-il vraiment prévu que l'on reçoivent quelque chose, puisque la date et l'heure de la rentrée sont indiqués sur le site internet de l'iufm?

Sinon moi j'ai choisi 1500 m, HG majeur;musique, espagnol et peut être anglais j'y réfléchis encore! Tu ne m'as pas dit ce que tu choisissait en option: musique littérature jeunesse ou arts plastiques?

Je relance ma quête d'informations pour les ex pe1 de laval! :D

Mawaver tu as fini de te moquer! :blush: Qu'est ce que tu viens faire sur des posts concernant les pays de loire? Enfin je suis contante que tu aies relancé le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il ne doit pas y avoir de courrier!! lol! Moi aussi je pensais être seule à la rentrée ça me rassure un peu, j'ai choisi 1500m, sciences majeure, anglais et littérature de jeunesse. Sinon j'ai 26 ans et je vis dans le nord de la mayenne à quelques kilomètre de l'orne. Voila vivement la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis t1 et j'ai fait ma pe1 et ma pe2 à laval. l'ambiance de l'iufm est super (même si évidement des coups de stress en pe1). c'est un petit iufm, tout le monde se connait et ils font un bonne prépa concours. Le gros plus : un super cuisinier qui fait presque tout lui même, c'est un délice!!

je ne vais plus trop sur cette partie du site alors si vous vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à m'nvoyer de mp.

bonne fin de vacances

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je rentre également en PE1 à Laval lundi prochain. Je suis ravie de constater qu'il y a quelques inscrits ...

Au niveau des options, je n'ai pas encore pris ma décision (sans doute : littérature jeunesse, 1500m, sciences majeur et anglais) mais j'attends de voir après la rentrée.

A bientôt à l'IUFM de Laval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fla53 ravie de voir que nous serons trois cette année. je prend les même options que toi il y a donc de grande chance que nous soyons dans le même groupe. Bon je me présente j'ai 26 ans et j'habite dans le nord de la mayenne et je suis très impatiente d'être enfin à l'iufm puisque j'ai préparé le concours chez moi l'année derniére par le cned. j'ai raté de peu l'admissibilité et maintenant je m'ennui chez moi. Voilà bon à lundi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fla53! Super on est 3 sur l'iufm de Laval! :)

Moi aussi je suis impatiente de faire ma rentrée à L'iufm pour savoir comment la formation va s'organiser!

J'ai aussi préparé le coucours l'année dernière mais je n'ai pas été admissible alors vivement que je puisse me remettre au boulot! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour je viens de regarder le site de Laval et on commence réellement les cours le vendredi 14, il y a les emplois du temps jusqu'à fin octobre. Ca fait un peu peur d'ailleurs :cry: !! voilà bon week end et bonne rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...