clecle Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je vais avoir des CE2-CM1 et 1h de musique à faire... je suis musicienne, mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre... je suppose qu'il faut hiérarchiser les difficultés, mais je ne sais pas comment faire... regrouper les musiques autour d'un thème? ou peut on en apprendre sans lien les unes avec les autres??? vos conseils seront les bienvenus... si vous connaissez des chansons sympas pour ce niveau aussi!
Invité Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je vais avoir des CE2-CM1 et 1h de musique à faire... je suis musicienne, mais je ne sais pas du tout par quel bout m'y prendre... je suppose qu'il faut hiérarchiser les difficultés, mais je ne sais pas comment faire... regrouper les musiques autour d'un thème? ou peut on en apprendre sans lien les unes avec les autres??? vos conseils seront les bienvenus... si vous connaissez des chansons sympas pour ce niveau aussi! Beaucoup de choses en fait dans ta question. Je ne pense pas à une hiérarchisation. Il vaut mieux "utiliser ce dont on a besoin". En fait, l'objectif final en musique (en art) c'est d'exprimer une intention. Donc, d'utiliser au mieux les outils qui sont à notre disposition dans le domaine du son. Pour ça il faut apprendre à écouter, reproduire, créer. En ce qui concerne l'écoute, tu as un document d'accompagnement intéressant cette année.