Aller au contenu

Diagonales CM1 et CM2


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Le collègue qui avait les CM cette année a acheté, en février, une série de Diagonales CM1 et une série de Diagonale CM2. Il ne m'avait pas consulté auparavant, sinon je pense que je lui aurait déconseillé ce manuel que je trouve affreusement compliqué. Mais bon, je me retrouve avec ces livres (puisque je vais prendre les CM) et il va bien falloir que je les utilise.

Certains parmi vous ont-ils déjà travaillé avec ce manuel en CM ? Ne l'avez-vous pas trouvé trop difficile ? Y a-t-il des bonnes choses quand même à l'intérieur ?

Merci pour vos témoignages.

(Je précise que j'ai aussi hérité d'une série toute neuve de BLED CM2-6ème, un manuel qui ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout......:().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est ce que j'ai eu dans la classe pour mes cm1 et cm2 et je ne suis pas arrivée à les utiliser hormis quelques ex par ci, par là. Après 2 ans à galérer en photocopiant et mixant divers manuels j'ai enfin pu les changer pour la rentrée prochaine. Je trouve les ex trop compliqués, une progression dans la difficulté vraiment peu logique, mais bon, ce n'est que mon humble avis. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer mes craintes Isaby ;)

Plus je feuillette ces manuels et moins j'ai envie de les utiliser. Mais comme ils viennent tout juste d'être achetés, je peux difficillement les caser au fond d'un placard (250€ environ, ça fait mal au coeur.... J'aurai bien utilisé cette somme pour acheter autre chose !). Je vais donc les utiliser en parallèle avec autre chose. J'ai une série de "J'apprends les maths" pour les CM1. Et je ferai certainement quelques photocopies pour les CM2.

A moins qu'une école soit intéressée par une série de Diagonales tout neufs ? Je fais un prix d'amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...