Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Oui, merci beaucoup pour toutes ces ressources, c'est rassurant de savoir qu'il y a autant de sites pour s'aider à préparer, et des personnes qui sont là pour nous soutenir! :wub:

Mais de rien, l'an dernier, j'étais dans la même galère et il a été fort agrable de se voir soutenir par des anciens LC et par des personnes formidables (clin d'oeil à Mariew et Fanoue ;) ).

Besoin d'un conseil, n'hésitez pas, envoyez un MP ! J'essayerai de répondre le plus vite possible ! ;)

:wub:

Plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Mais de rien, l'an dernier, j'étais dans la même galère et il a été fort agrable de se voir soutenir par des anciens LC et par des personnes formidables (clin d'oeil à Mariew et Fanoue ;) ).

tu m'as oublié ... :cry: :cry:

:lol: je plaisante!

Besoin d'un conseil, n'hésitez pas, envoyez un MP ! J'essayerai de répondre le plus vite possible ! ;)

meme chose, si vous avez besoin, je suis à votre disposition! ;)

pour l'instant j'ai plus trop accès au net mais des que possible je passe vous voir et répondre aux questions si besoin.

en tout cas, à la rentrée je serai avec vous en attendant l'Appel et j'espère que vous aurez tous et toutes cette chance!!

plein de :clover: :clover:

à bientot! :):wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux :wub: .

Profitez-en, vous avez 2 ex-LC à votre disposition ! N'oubliez pas de surfer sur le net, il y a aussi plein de choses pour vous aider !

Moi pour le moment, j'envisage l'achat d'une plastifieuse et d'un masicot (dingo la lulu), histoire de préparer des jeux à manipuler, même si je suis accro au matériel CELDA et aux fichiers Jocatop (quelques fiches sur le site si vous voulez) :

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php (vous y trouverez quelques fiches en ligne, pour les maternelles, mais aussi pour l'élémentaire ! Coup de coeur pour les classeurs HISTOIRE et le livret à 2€ style "il était une fois la vie")

et pour CELDA http://www.celda.fr/celda_fr/catalogue.php...9deef4b76f80e37 (matériel un peu cher mais bon, ça en vaut la peine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si lorsque l'on est appelé, on bosse non stop jusque fin juin, ou alors il y a des blancs ou même être appelé qu'une seule fois?

Deuxieme question: comment bosse-t-on un concours que l'on a déjà passé?de la même façon ou différemment?

Car je vais bientôt m'y remettre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur les anciens postes lorsque tu es appelé il arrive que tu ne travailles pas tout le temps mais ces périodes ont l'air très courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si lorsque l'on est appelé, on bosse non stop jusque fin juin, ou alors il y a des blancs ou même être appelé qu'une seule fois?

Deuxieme question: comment bosse-t-on un concours que l'on a déjà passé?de la même façon ou différemment?

Car je vais bientôt m'y remettre.

Merci d'avance.

Appelé sur un poste fixe ou en tant que ZIL ou Brigade (pour faire des remplacements courts ou longs) !

Pour bosser le concours, ben on est plus serein, la moitié du chemin est déjà fait ! On révise en fait ! C'est ce que je faisais et si tu t'inscris dans un organisme de formation tu prépares mieux (iufm relax, sans stress).

Voilà :clover:

Courage à tous

Lulu (qui part enfin en vacances après 2 ans de non-vacances et une année chargée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai enfin internet chez moi je vais pouvoir mieux suivre ce forum étant 51ème sur LC et mes voeux sont oise/somme/aisne

j'ai reçu mes notes ya une semaine et j'ai loupé la LP à 4.75 points c'est rageant!

cette année j'étais assistante d'éducation dans une école primaire et ils m'ont dit que j'avais de grande chance d'être appelé surtout s'ils ont pris autant de monde sur LC mais bon rien est sûr à 100% il faut attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai enfin internet chez moi je vais pouvoir mieux suivre ce forum étant 51ème sur LC et mes voeux sont oise/somme/aisne

j'ai reçu mes notes ya une semaine et j'ai loupé la LP à 4.75 points c'est rageant!

cette année j'étais assistante d'éducation dans une école primaire et ils m'ont dit que j'avais de grande chance d'être appelé surtout s'ils ont pris autant de monde sur LC mais bon rien est sûr à 100% il faut attendre!

J'ai une petite question pour toi :

dis moi comment as tu fais pour etre assistante d'éducation en école primaire? quel était ton rôle? Que faisais-tu?

Je suis AE en collège est-ce fort différent au niveau des statuts?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été AE en école primaire (statut AVS-I) donc je peux t'aider un peu.

Pour devenir AE en primaire la démarche était similaire aux AE du secondaire (postuler par internet; après tu peux aussi envoyer une lettre de motivation et un cv à l'IA de ton académie).

Pour ce qui est des fonctions des AE en école primaire elles sont très diverses.

Je vais t'expliquer un peu la fonction des AVS-I et CO puisque j'ai exercé cette fonction durant 2 ans et demi.

Lorsque tu es AVS-I (auxiliaire de vie scolaire individuelle) tu fournies une aide à un enfant en particulier dans une classe (cet enfant est dit handicapé ou en difficulté). Généralement tu travailles dans plusieurs écoles et tu accompagnes donc plusieurs enfants. C'est vraiment un super travail.

Lorsque tu es AVS-Co tu te trouves dans une cliss et tu accompagnes l'enseignant dans son travail. Là tu accompagnes tous les élèves de la classe (tu peux te trouver aussi en cliss avec un statut d'Avs-I mais normalement tu ne dois accompagner qu'un seul élève).

Voila pour ces deux statuts d'AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info importante : la personne qui a eu son capes de musique et qui se désiste n'était pas sur liste principale mais 61 eme sur liste complémentaire , désolée d'avoir fait circuler une info un peu erronée , cette personne m'avait dit qu'elle avait les 2 concours !

Il faut postuler à l'IA pour etre AE en primaire ?? Je pensais que c'était les chefs d'établissement du 2aire qui géraient les recrutements pour le primaire ! C'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info est toujours bonne à prendre, puisque si la 61ème personne sur LC s'est désistée, cela veut dire qu'après ce numéro de classement, on décale tous d'une place:donc, je ne suis plus 77ème mais 76ème..! Il faut se donner du courage comme on peut! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...