Aller au contenu

Lecture et autres problèmes


Tampopo

Messages recommandés

Après quelques message sur le forum je suis très déroutée...

Les alphas, Borel-Maissony, la méthode de lecture associée à Borel-Maissony, les autres... Je ne sais pas vers quoi me tourner. Je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu à faire à des enfants qui devaient apprendre à lire (n'ayant eu que des cycles 1 et 3)...

Que me conseillez-vous ? Il faut que ce soit utilisable avec des CLIS et pas trop compliqué à utiliser puisue je n'y connais rien pour le momant...

Je me demande aussi :

-est-ce que je fais sport tout les jours comme en maternelle, c'est bien pour eux ou est-ce que c'est inutile, ou est-ce qu'ils vont me mettre le bazar ?

- est-ce que je fais un emploi du temps type maternelle ou élémentaire ?

- est-ce que j'essaye d'utiliser phono avec les enfants niveau MS ? ET si non, qu'est-ce que je fais en français ?

- comment je gère l'enfant niveau fin CP, l'enfant niveau fin GS et l'enfant PS par rapport au reste de ma classe ? Je sens déjà que je vais passer des milliards d'heures à préparer... Mais c'est surtout concrètement que je ne sais pas comment m'en sortir.

-j'ai vu la commande qui a été faite pour ma classe, il n'y a pas de peinture. Je me voyais faire beaucoup d'arts visuels comme en maternelle moi...

Je suis super angoissée !!!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques message sur le forum je suis très déroutée...

Les alphas, Borel-Maissony, la méthode de lecture associée à Borel-Maissony, les autres... Je ne sais pas vers quoi me tourner. Je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu à faire à des enfants qui devaient apprendre à lire (n'ayant eu que des cycles 1 et 3)...

Que me conseillez-vous ? Il faut que ce soit utilisable avec des CLIS et pas trop compliqué à utiliser puisue je n'y connais rien pour le momant...

Je me demande aussi :