Aller au contenu

Lieu d'affectation en PE2 après avoir été appelé


Diane1

Messages recommandés

Savez-vous si l'on est automatiquement affecté à l'IUFM du département où on a été appelé, pour la PE2 ?

oui, mais tu peux faire une demande de transfert de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'on est automatiquement affecté à l'IUFM du département où on a été appelé, pour la PE2 ?

Apparemment on est affecté sur l'IUFM du département où on a passé le concours. apparemment...

Est ce que quelqu'un sait par contre si en LC on peut etre appelé sur toute l'académie ou seulement sur le département? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponses en vrac : on est recruté sur un site d'IUFM selon son classement au concours et selon ses voeux bien évidemment .

Les transferts de scolarité sont un véritable parcours du combattant donc si vous n'êtes pas mariés et si vous n'avez pas d'enfants (et j'insiste sur le pluriel) c'est plus que difficile.

Pour les LC on peut être recruté sur toute l'académie du jour au lendemain (ça m'a valu un mois d'auberge de jeunesse) et on fait quasi obligatoirement sa PE2 dans le département de recrutement (mêmes contraintes que pour le transfert de scolarité).

Dernière chose : sur l'académie de Rennes la T1 se fait également sur le département de recrutement en PE2 (même si on peut demander un ineat-exeat dès la fin de la PE2 mais il est rarement accepté)

Voili voilou questions suivantes ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponses en vrac : on est recruté sur un site d'IUFM selon son classement au concours et selon ses voeux bien évidemment .

Les transferts de scolarité sont un véritable parcours du combattant donc si vous n'êtes pas mariés et si vous n'avez pas d'enfants (et j'insiste sur le pluriel) c'est plus que difficile.

Pour les LC on peut être recruté sur toute l'académie du jour au lendemain (ça m'a valu un mois d'auberge de jeunesse) et on fait quasi obligatoirement sa PE2 dans le département de recrutement (mêmes contraintes que pour le transfert de scolarité).

Dernière chose : sur l'académie de Rennes la T1 se fait également sur le département de recrutement en PE2 (même si on peut demander un ineat-exeat dès la fin de la PE2 mais il est rarement accepté)

Voili voilou questions suivantes ... :P

Le syndicat m'a dit qu'être LC donnait un avantage pour les voeux d'affectation en PE2, par les points d'ancienneté. Après, cela doit dépendre aussi de notre rang dans la liste complémentaire. Enfin, tout ceci n'est pas très clair pour moi... alors j'espère être appelée dans le Rhône, pour passer ma PE2 à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons des avantages à la fin de la PE2 c'est à dire pour l'affectation en T1 (car points d'anciennetés cumulés pdt la LC+ la PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts de scolarité sont un véritable parcours du combattant donc si vous n'êtes pas mariés et si vous n'avez pas d'enfants (et j'insiste sur le pluriel) c'est plus que difficile.

Et si on est pacsé, ça marche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on est pacsé c'est pareil que le mariage.

Mais si vous avez des transferts à demander, il vaut mieux que vous passez par les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...