Aller au contenu

Petites questions sur la PE2, le stage filé, l'iufm..


lydiarob

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il était possible d'effectuer son stage filé dans un département (ex:Gard) et de passer sa deuxième année d'IUFM (les cours de PE2, etc ...) dans un autre (ex: Hérault).

Ou si on pouvait carrément changer son voeu d'affectation effectué lors que l'inscription au CRPE?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution n'est pas possible ou alors j'en ai jamais eu connaissance

Par contre tu peux demander de faire ta PE2 dans un autre département en demandant un transfert de scolarité.

Mais pour la t1 tu réintégreras ton département d'affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon?!! Ne me dis pas que je vais aller dans le Gard alors que ma vie est dans l'Hérault !! Tout ça pour une erreur de manip' lors de l'inscription au CRPE !

Un transfert de scolarité? Késako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de mon inscription sur le net en septembre j'avais mis Rouen, le havre et evreux dans cet ordre et lorsque j'ai reçu ma feuille la semaine dernière pour compléter mes voeux j'ai changer l'ordre car je préfèrerai être sur evreux!

Je ne sais pas ce que ça va donné mais si on nous redemande nos voeux en fin d'année je ne pense pas qu'on soit obligé de mettre la même chose qu'en début d'année! Sinon je ne vois pas l'intérêt de nous redemander nos voeux!On peut changer d'avis dans l'année, non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de mon inscription sur le net en septembre j'avais mis Rouen, le havre et evreux dans cet ordre et lorsque j'ai reçu ma feuille la semaine dernière pour compléter mes voeux j'ai changer l'ordre car je préfèrerai être sur evreux!

Je ne sais pas ce que ça va donné mais si on nous redemande nos voeux en fin d'année je ne pense pas qu'on soit obligé de mettre la même chose qu'en début d'année! Sinon je ne vois pas l'intérêt de nous redemander nos voeux!On peut changer d'avis dans l'année, non?

salazie

Hey?! C'est vrai?! Tu crois qu'ils vont me redemander mes voeux ? Ben je verrai ... J'essaye d'appeler mon IUFM depuis 8 h ce matin, j'ai toujours pas de réponse...

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de mon inscription sur le net en septembre j'avais mis Rouen, le havre et evreux dans cet ordre et lorsque j'ai reçu ma feuille la semaine dernière pour compléter mes voeux j'ai changer l'ordre car je préfèrerai être sur evreux!

Je ne sais pas ce que ça va donné mais si on nous redemande nos voeux en fin d'année je ne pense pas qu'on soit obligé de mettre la même chose qu'en début d'année! Sinon je ne vois pas l'intérêt de nous redemander nos voeux!On peut changer d'avis dans l'année, non?

salazie

Hey?! C'est vrai?! Tu crois qu'ils vont me redemander mes voeux ? Ben je verrai ... J'essaye d'appeler mon IUFM depuis 8 h ce matin, j'ai toujours pas de réponse...

Merci pour ces infos

Ca dépend peut etre des académies mais sur les papiers qu'on a eu à l'oral , c'est marqué que les voeux ne pourront pas être changés. Par contre, on devrait recevoir avec notre affectation, la demande de transfert de scolarité pour la PE2. Donc je pense que tu sauras la semaine prochaine de toute façon.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transfert de scolarité? Késako?

Que tu peux demander à effectuer ta PE2 dans un autre département que celui de ton affectation (et il y a un barème de points pour cela, par exemple si tu as des enfants à charge, rapprochement de conjoints, ce genre de chose). Par contre ce n'est que pour un an, en T1 tu réintègres ton département d'affectation.

La commission pour les transferts de scolarité délibère le 23 août, donc il faut faire ta demande le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Rouen pour savoir dans quel iufm j'allais être car j'ai reçu mes notes mais pas l'affectation!

Je leur ai dit que étant du Calvados je devais déménager et savoir où j'allais être pour chercher un appart! D'après ce que la femme m'a répondu, elle s'est basée sur mes voeux d'inscription de septembre car elle m'a dit : vous avez demandé la seine maritime! je lui ai dit que cela correspondait à mes voeux de sptembre mais que dernièrement j'ai rempli ma nouvelle demande en demandant l'eure en 1er! Elle m'a confirmé mon affectation sur evreux (eure)!

voilà, à mon avis ce sont les voeux de septembre qui sont pris en considération en premier!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont réussi (et courage pour les autres: je connais ça mais il faut rien lacher!!)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres académies mais pour la notre (Montpellier) les dés sont jetés depuis la confirmation de novembre dernier quant aux départements d'affectation. La solution pour toi est le transfert de scola.

Je suis moi aussi Montpelliérain affecté à Nimes mais ne t'inquiète pas, il est gérable de travailler dans le gard tout en vivant dans l'hérault. Et n'oublions pas que nous allons faire le plus beau métier du monde dans la plus belle région de France!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas que nous allons faire le plus beau métier du monde dans la plus belle région de France!! :D

Quelle catastrophe mon premier message dans ce post je viens de le corriger ouf!

Tu as bien raison Guillaume, que peut-on demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...