Posté(e) 6 juillet 200719 a Bonjour, Je démarre ma préparation avec des cours du CNED, mais je ne comprends pas la différence entre didactique et pédagogie (qui semblent très liées) . Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci beaucoup
Posté(e) 6 juillet 200719 a Essayes de regarder dans la section "fiches de cours", une personne du forum a fait un glossaire concernant ces mots un peu compliqués à comprendre et surtout très inportant! A plus!
Posté(e) 31 juillet 200719 a Grosso modo, la pédagogie concerne davantage la gestion et l'organisation de ta classe lors d'une séance et la didactique concerne tous les éléments inhérents à une discipline donnée. Exemple : la didactique des maths s'interroge sur les procédures des élèves, leurs erreurs, les méthodes d'enseignement. La pédagogie est donc d'ordre plus général selon moi car transversale à toutes les disciplines. Si j'ai pu t'aider, tant mieux ! Bon courage ! ---------------------------- 2006-2007 : PE1 à Lyon 2007-2008 : admise en PE2 à Lyon (LP 83)
Posté(e) 1 août 200719 a Bonjour denath74, Je te conseille de lire ce post : Pédagogie/didactique Bonne lecture
Posté(e) 7 août 200719 a Auteur Merci, je crois que j'ai compris maintenant : didactique = comment l'enfant réagit face au savoir et l'intègre. pédagogie = comment l'enseignant va offrir des méthodes d'apprentissage à l'enfant.
Posté(e) 7 août 200719 a En simple et c'est ce qu'on m'a répété et répété l'an dernier : Pédagogie = relation entre le maître et l'élève. Didactique = relation entre le maître et son savoir (qu'il doit communiquer à l'élève). Voili, voilou...