Aller au contenu

Sites Grenoble PE1


yooliett

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis admise sur le site de Bonneville, seulement cette situation ne m'arrange pas du tout, puisque le job qui me permet de payer mes études est entre chambéry et grenoble, et j'habite aussi par là. Des trajets et une location d'appartement ne sont pas trop à ma portée...

C'est pourquoi je me demandais si vous pensez qu'il est possible que l'IUFM puisse nous changer de site, par exemple en cas de désistement de quelqu'un sur grenoble ou chambéry.

Ou autre possibilité, peut-être est-il possible de trouver quelqu'un dans le même cas que moi, mais qui souhaite être sur le site de Bonneville ; et dans ce cas demander un échange à l'IUFM...

Je me fais peut-être des films...mais quelqu'un peut-il me renseigner ??y a t-il quelqu'un qui aimerait changer aussi ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aimerais changer mais désolée je suis à Bonneville aussi.

Bon ben je crois qu'il va falloir aller à Bonneville qui semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais sur le site de Grenoble en 2006-07 et lors de la journée de rentrée, ils ont dit que ceux qui voulaient changer de site pouvaient le leur demander. Je ne sais pas si ça a été possible pour tout le monde...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur liste d'attente pour une PE1 dans l'académie de Grenoble l'an dernier et je n'ai été appelé que le 6 Septembre pour commencer le 11 ! je me rapelle que ce retard était du au fait que beaucoup de personnes sur liste principale, qui étaient sûrement dans le même cas que toi, voulaient changer de site !

Je pense qu'il y a donc un petit espoir ! Mais je ne voudrais pas te donner de fausses joies car les chances restent tout de même infimes je pense !

Ceci dit, si cela ne marche pas dis-toi qu'il y a une super ambiance à Bonneville et une très grande solidarité ! D'ailleurs je crois que ce sont eux qui ont les meilleurs résultats dans l'académie de Grenoble !!!!!

Voilà peut-être de quoi te faire une raison !!

Bon courage en tout les cas !

j'espère que cela va marcher pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est "possible" officiellement de changer de site pour l'année de formation. En revanche, il faut faire attention car le changement ne peut avoir lieu que pour cette année de PE2 et donc, votre affectation reste dans le premier département:donc, l'année suivant retour à la case départ....

Dans tous les cas, il faut demander et se renseigner auprès des syndicats qui sont d'un grand soutien...

Actuellement T2, j'ai eu des collègues qui ont eu un changement pour la PE2, d'autres un changement pour la pE2 puis acceptation de mutation pour l'année de T1, d'autres qui n'ont rien pu faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "possible" officiellement de changer de site pour l'année de formation. En revanche, il faut faire attention car le changement ne peut avoir lieu que pour cette année de PE2 et donc, votre affectation reste dans le premier département:donc, l'année suivant retour à la case départ....

Dans tous les cas, il faut demander et se renseigner auprès des syndicats qui sont d'un grand soutien...

Actuellement T2, j'ai eu des collègues qui ont eu un changement pour la PE2, d'autres un changement pour la pE2 puis acceptation de mutation pour l'année de T1, d'autres qui n'ont rien pu faire....

Tu parles pour la PE2 mais la personne demandait pour la PE1.

Donc l'affectation en deuxième année se fera suivant ses résultats au concours et pas suivant dans quel IUFM elle est cette année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements !

Entre temps j'ai appelé l'IUFM pour demandé s'il y avait une possibilité d'échange, et ils m'ont dit qu'il fallait faire un courrier et attendre fin aout...

Donc réponse la semaine prochaine normalement, je croise les doigts !!

Mais bon si je dois aller à Bonneville, trouver un logement en une semaine risque d'être difficile..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...