Aller au contenu

PE1 Cahors


maricat31

Messages recommandés

Voilà, je viens de voir avec grande surprise que je suis admise en PE1 à Cahors.

J'aurais aimé avoir des avis sur ceux qui ont fait leur PE1 là-bas.

moi j'habite à colomiers (1h45 de cahors) et j'aurais aimé savoir si on pouvait essayer de regrouper les cours sur 3 jours?

merci de m'informer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il des personnes qui à la rentrée font leur PE1 à Cahors?

ça serait bien de se rencontrer sur ce forum et d'échanger nos impressions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 jours, cela ne me semble pas possible. Sauf si t cumules avec un emploi jeune ou assistante d'éducation.

Pour le moment, c'est la calme plat pour les PE1 de Cahors à la prochaine rentrée. Beaucoup attendent de voir s'ils vont être pris de la Liste Complémentaire à partir du 10 juillet.

Mais je pense qu'une ancienne PE1, Lincoconue du forum, ne devrait pas tarder à livrer ses impressions sur la formation PE1 de Cahors.

@+

Vincent

P.S: on se croisera à la rentrée puisque je m'occupe des PE1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent

Petite précision, ça y est les listes ont été mises en place sur le site de l'IUFM Midi Pyrénée. Moi j'étais 69éme sur LC je suis désormais sur LP.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis à la ramasse... je suis sur 45 dossiers en même temps...

C'est votre faute (PE1, LC et PE2), vous me faites trop bosser :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maricat, que veux tu savoir sur la formation PE1 de Cahors ?

J'y etais il y a deux ans si cela t'intéresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lincoconue,

tout d'abord je vois que la PE1 à Cahors t'as permis d'accéder à la profession, félicitation!!

tu pourrais me dire comment tu as trouvé cette formation: les profs, la mentalité, les cours...

les cours sont-ils répartis sur 5 jours ou l'emploi du tps était-il assez maléable? vois-tu j'habite sur colomiers, mon ami travaille sur toulouse et on n'envisage pas de déménager, sais-tu si on peut regrouper nos jours de formations sur 3 ou 4 jrs.

Il va falloir que je m'organise et ca me fait un peu peur :unsure:

En tout cas merci de m'éclairer sur tout ca

@+

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours sont sur 5 jours et pas vraiment maléables. Tu peux loger sur l'IUFM si tu veux, il y a de petites chambres pour étudiants.

Pour ma part j'ai plutot trouvé les cours bien faits même s'il faut toujours compléter par des recherches personnelles. Hormis en sport; je ne sais pas si la prof a changé...

Ensuite pour ce qui est de l'ambiance c'est plutot sympa mais j'ai eu un peu de mal a m'intégrer dans l'ambiance 100% féminine "on fait semblant d'etre toutes copines mais en fait on est concurentes". Il faut intégrer un groupe d'entrée car si tu es un peu comme moi électron libre, tu restes sur le carreau. Pas toujours un avantage qd la fin de l'année arrive...

Bien que pour ma part j'avais aussi 3 amies sur toulouse qui preparaient le concours, donc ca ne m'a pas chagrinée de trop.

Sinon sur Cahors, c'est sur que l'on n'est pas trop déconcentré par la foule d'activités périphériques ! Ca peut être un avantage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...