Aller au contenu

Inscription dans deux iufm


Shamanoux

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de s'inscrire dans 2 iufms en PE1.

En fait je voudrais vraiment être dans l acedemie de grenoble, et je suis 46ème sur la liste d attente.

A côté de ça, j'ai été admise dans l academie de lyon à bourg en bresse.

Il faut que je m inscrive à bourg, car je peux pas prendre le risque d attendre que grenoble m appelle.

Ce que je voudrais savoir c'est si je m inscris à bourg et qu ensuite grenoble m appelle; est ce que je pourrai m inscrire à grenoble et laisser la place à bourg (ne pas me presenter à la rentrée), ça fera un(e) heureux(se) de la liste d attente de bourg en bresse?

Meme si ça fait payer 2 fois les frais d inscriptions, tant pis, mais est ce que j ai le droit de faire ça ou c totalement interdit, quand on est inscrit dans un iufm on peut pas s inscrire dans un 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande s'il est possible de s'inscrire dans 2 iufms en PE1.

En fait je voudrais vraiment être dans l acedemie de grenoble, et je suis 46ème sur la liste d attente.

A côté de ça, j'ai été admise dans l academie de lyon à bourg en bresse.

Il faut que je m inscrive à bourg, car je peux pas prendre le risque d attendre que grenoble m appelle.

Ce que je voudrais savoir c'est si je m inscris à bourg et qu ensuite grenoble m appelle; est ce que je pourrai m inscrire à grenoble et laisser la place à bourg (ne pas me presenter à la rentrée), ça fera un(e) heureux(se) de la liste d attente de bourg en bresse?

Meme si ça fait payer 2 fois les frais d inscriptions, tant pis, mais est ce que j ai le droit de faire ça ou c totalement interdit, quand on est inscrit dans un iufm on peut pas s inscrire dans un 2ème.

Je pense que tu as tout à fait le droit

Mais attendons l'avis de personnes bien mieux renseignées que moi ;)

:clover: pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est comme toutes les inscriptions universitaires : tu as un délais pour annuler ton inscription en étant remboursée, passé lequel tu peux te désinscrire mais les frais ne te seront pas rendus.

C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses personnes en listes complémentaires sont contactées en Septembre, car des inscrits cèdent leurs places au dernier moment.

Maintenant, ce n'est que supposition et logique de ma part ... je crois que le mieux et de contacter l'IUFM de Bourg en Bresse sans spécialement dire qui tu es :ninja: et demander. Au moins il n'y aura plus de doute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...