Aller au contenu

Besoin d'informations: PE2 et congé maternité ?


MMyriam

Messages recommandés

:wub: Bonsoir.

Je viens d’apprendre que j’ai réussi le concours quel bonheur ! A la rentrée prochaine je serai donc PE2 et maman…je suis enceinte de bientôt quatre mois.

Je me pose beaucoup de questions :

_Ai je droit à mon congé maternité de 16 semaines (6 avant et 10 après comme n’importe quelle salariée) ?

_Comment et par qui serai je rémunérée pendant cette période ?

_Dans la mesure où il me manquera au moins 16 semaines de PE2 (je m’arrête de décembre à mi mars), comment se passera ma titularisation ? Dois je rendre mon mémoire ?

:wub: Merci.MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Bonsoir.

Je viens d’apprendre que j’ai réussi le concours quel bonheur ! A la rentrée prochaine je serai donc PE2 et maman…je suis enceinte de bientôt quatre mois.

Je me pose beaucoup de questions :

_Ai je droit à mon congé maternité de 16 semaines (6 avant et 10 après comme n’importe quelle salariée) ?

_Comment et par qui serai je rémunérée pendant cette période ?

_Dans la mesure où il me manquera au moins 16 semaines de PE2 (je m’arrête de décembre à mi mars), comment se passera ma titularisation ? Dois je rendre mon mémoire ?

:wub: Merci.MM

Tout d'abord FELICITATIONS ! ;) (pour le concours et le bébé !)

Sinon comme dans mon groupe une fille était concernée par ce même problème je sais que tu as le droit à un congé et de ce fait une adaptation de ta PE2. Par contre il y a une durée maximale au-delà il ne faut pas aller sous peine de voir tout ceci s'annuler. Je ne sais plus combien de semaines exactement.

Pour la rémunération désolée j'en ai aucune idée.

Et pour le mémoire à mon avis : tu ni coupera pas ! :P

Je pense qu'en passant un coup de fil à l'IUFM ils répondront à toutes ces questions avec plus de précision.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi saufque j'accouche en septembre donc à la rentrée.

J'ai été à l'inspection academique et ils m'ont dit que j'avais droit à un report de scolarité pour rentrée 2008 mais c'est pas eux qui s'en occupe c'est l'iufm.

Donc j'attends d'avoir mon affectation pour aller les voir.

Sinon coté salaire je vais touché pendant mon congé de maternité le salaire que je touchais cette année en tant qu'AVS et pedat le congé parental c'est la CAF qui prend le relais...

Voilà j'espère t'avoir un peu éclaircie :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi interessée au probleme etant donné que j'accouche... d'ici quelques jours!

bref il y à la possibilité de faire ta PE2 mais attention je crois que la durée maximale de congé est de 11 semaines pour valider ton année... donc inférieure aux 16 semaines du congé mater!

sinon il y a en effet la possibilité de report d'année. par contre, il me semblait que pendant ce report tu ne pouvais pas etre paye... dom44 pourrait peut etre nous en dire plus car je comprends pas trop le' congé parental' payé par la caf ?? :(:blush:

voilà mais je ne suis sure de rien.. car les informations sont diffuses et pour etre honnete depuis les resultats, les renseignements sont différents entre l'iufm et le rectorat, ce qui ne m'aide pas trop...

je suis donc preneuse si vous avez des informations plus precises...

en tous les cas felicitations à toutes.... 2 bonheurs dans la meme année..... ouahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi interessée au probleme etant donné que j'accouche... d'ici quelques jours!

bref il y à la possibilité de faire ta PE2 mais attention je crois que la durée maximale de congé est de 11 semaines pour valider ton année... donc inférieure aux 16 semaines du congé mater!

sinon il y a en effet la possibilité de report d'année. par contre, il me semblait que pendant ce report tu ne pouvais pas etre paye... dom44 pourrait peut etre nous en dire plus car je comprends pas trop le' congé parental' payé par la caf ?? :(:blush:

voilà mais je ne suis sure de rien.. car les informations sont diffuses et pour etre honnete depuis les resultats, les renseignements sont différents entre l'iufm et le rectorat, ce qui ne m'aide pas trop...

je suis donc preneuse si vous avez des informations plus precises...

en tous les cas felicitations à toutes.... 2 bonheurs dans la meme année..... ouahhhh

Bonjour, j'accouche au mois d'aout et j'ai été appelée sur la lc en février 2007. Actuellement je suis en congé maternité, payé à 100% parl'inspection jusqu'au 25 octobre. Ensuite je demande un congé parental jusqu'à la rentrée 2008, payé par la caf. Par contre la demande de report, c l'inspection académique qui donne son accord et pas l'iufm. Voilà pour les petites infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne doucement pour tout ça, mais bon, le complément libre choix d'activité ce n'est que 530,72 €/mois... Ce n'est pas énorme et personnellement je sais que ça ne nous permet pas de nous en sortir financièrement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Alors, une amie vient juste de passer par là...

le congé, bien sûr que tu y as droit!

normalement, c'est la secu qui le remunère.

Mon amie avait raté un trimestre complet, il a été reporté a l'année suivante. grosso modo, elle a fait une année scolaire de decembre a decembre.

pour le memoire, elle n'y a pas echappé, elle l'a soutenu plus tard, c'est tout.

Après, je ne saurais te dire qui doit s'occuper de quoi, mais pour la scolarité, il me semble logique que ce soit l'IUFM qui gère :blush:

en tout cas, renseigne toi vite, car les vacances des administrations approchent a grand pas!!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours en 2006, j'ai accouché début aout 2006 et j'ai demandé un report de scolarité d'1 an, je rentre donc en PE2 en septembre prochain...

Pour le report, il faut le demander au rectorat (en tout cas dans mon académie, à savoir la Bretagne) avec un justificatif médical. Tu n'es pas payée, sauf par la CAF éventuellement (voir plus bas).

Le congé de maternité, et bien si tu entres en fonction au 1er septembre, tu as droit à ton congé maternité, pour la rémunération, c'est la sécu qui paie.

Le complément de la CAF du libre choix d'activité, tu le touches uniquement si tu as travaillé tous les trimestres pendant les 2 ans précédents la naissance (même si c'est à temps partiel) ; par contre le montant n'est pas de 520€ mais de 350€, que tu cumules avec l'allocation d'accueil du jeune enfant, 160€. Tout est très bien expliqué sur le site de la CAF.

Pour la PE2, ça dépend de l'organisation des IUFM et de combien de temps tu es en congé et à quel moment de l'année ça tombe. Ici en Bretagne, on prolonge la PE2 d'un temps équivalent au temps manqué moins un certain nombre de jour de carence (désolée, je ne me souviens plus combien!), pour faire tous les stages et les validations. Sur le plan technique, ça va dépendre combien de jours de stage tu as fait, et ça ne sera pas pareil si tu rates la fin de l'année ou le début... Il semble que certains IUFM fasse parfois redoubler une année complète.

Ensuite tu deviens titulaire à la fin de ta prolongation (même si c'est en cours d'année scolaire) et tu prends le poste qu'il y a... (donc un rempla!)

Voilà j'espère vous avoir aidées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...