Aller au contenu

Metz Paixhans ou Montigny ?


annelaure

Messages recommandés

Je suis prise sur la Moselle mais je ne sais pas sur quel site, est-ce que par hasard, quelqu'un sait comment se font les répartitions? Et quand celles-ci se font? car j'aimerais savoir pour chercher un appartement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question! pour ma part ca m'arrangerais de savoir quand nous aurons cette information ne serait-ce que pour savoir ou prendre mon appartement.( Je précise que je l'ai préparé par le cned )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on l'a su au moment de l'affectation des stages filés.

Il y avait un tableau avec les différentes classes des deux IUFM (Metz et Montigny). Chaque PE2 s'inscrivait en fonction du niveau de la classe de son stage filé (cycle 1, 2 ou 3) et choisissait son lieu de formation ... les derniers n'avaient plus le choix mais je ne crois pas qu'il y ait eu un problème de répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas attendre pour prendre un appart, montigny et paixhans ne sont pas tellement éloignés. (10mn en voiture, 15mn en bus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ce n'est pas si éloigné, mais je préfère me déplacer à pied de chez moi à l'iufm, c'est un choix perso et je voulais essayer de faire encore comme ça cette année.

Pour info, est-ce que vous savez comment c'est fait la répartition l'année dernière : combien à Paixhans, combien à Montigny ? et si par hasard, s'il y a eu bcp de personnes qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on l'a su au moment de l'affectation des stages filés.

Il y avait un tableau avec les différentes classes des deux IUFM (Metz et Montigny). Chaque PE2 s'inscrivait en fonction du niveau de la classe de son stage filé (cycle 1, 2 ou 3) et choisissait son lieu de formation ... les derniers n'avaient plus le choix mais je ne crois pas qu'il y ait eu un problème de répartition.

Mais c'est selon ton rang au concours ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est selon ton rang au concours ca non?

Le rang au concours oui (plus beaucoup de points en plus si tu as des enfants et un peu si tu es mariée ou pacsée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
oui je sais que ce n'est pas si éloigné, mais je préfère me déplacer à pied de chez moi à l'iufm, c'est un choix perso et je voulais essayer de faire encore comme ça cette année.

Pour info, est-ce que vous savez comment c'est fait la répartition l'année dernière : combien à Paixhans, combien à Montigny ? et si par hasard, s'il y a eu bcp de personnes qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ?

Je peux simplement te dire qu'il y avait 5 groupes de PE2 à Montigny cette année, dont 2 groupes formés par les anciennes listes complémentaires. Il y avait une vingtaine de personnes par groupe. Aussi, tout dépend du niveau de classe que tu souhaites avoir en stage filé. Les groupes étaient formés selon le cycle choisi. Donc il faut voir le nombre de personnes qui souhaitent avoir le même cycle que toi. J'espère t'avoir un peu éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux simplement te dire qu'il y avait 5 groupes de PE2 à Montigny cette année, dont 2 groupes formés par les anciennes listes complémentaires. Il y avait une vingtaine de personnes par groupe. Aussi, tout dépend du niveau de classe que tu souhaites avoir en stage filé. Les groupes étaient formés selon le cycle choisi. Donc il faut voir le nombre de personnes qui souhaitent avoir le même cycle que toi. J'espère t'avoir un peu éclairé...

Merci pour ces informations. Quand tu parles de groupes en fonction du cycle, il y avait de tous les cycles ou pas ?? Si c'est non, quels cycles étaient concernés?

Autre question, est-ce que quelqu'un aurait ce même genre d'information pour Paixhans ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux simplement te dire qu'il y avait 5 groupes de PE2 à Montigny cette année, dont 2 groupes formés par les anciennes listes complémentaires. Il y avait une vingtaine de personnes par groupe. Aussi, tout dépend du niveau de classe que tu souhaites avoir en stage filé. Les groupes étaient formés selon le cycle choisi. Donc il faut voir le nombre de personnes qui souhaitent avoir le même cycle que toi. J'espère t'avoir un peu éclairé...

Merci pour ces informations. Quand tu parles de groupes en fonction du cycle, il y avait de tous les cycles ou pas ?? Si c'est non, quels cycles étaient concernés?

Autre question, est-ce que quelqu'un aurait ce même genre d'information pour Paixhans ??

Merci

Oui, les 3 cycles sont concernés!

Tu as été amenée à faire des voeux concernant ton stage filé: lors de la commission, les postes seront attribués en fonction du nombre de points de chacun ( rang au concours+nombre d'enfants). Ensuite, selon le niveau de la classe qui te sera attribuée, tu seras placée dans un groupe soit à Paixhans, soit à Montigny. Il y a un groupe pour le cycle 1, un pour le cycle 2, un pour le cycle 3, ainsi que deux groupes réservés aux listes complémentaires. Si tu fais partie des premiers de la listes, tu pourras t inscrire dans l'IUFM de ton choix, selon le cycle qui te concerne. Si, par contre tu fais partie des derniers, tu seras placé sur le site où il reste de la place!

Quant au logement, j'avais trouvé le compromis du Sablon l'an dernier: tu es à égale distance de Paixhans et de Montigny!

Voilou! en espérant avoir pu un peu t'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...