Aller au contenu

admis en PE2 à l'ifp de lille


delphine03

Messages recommandés

Je suis admise à l'ifp de lille mais en candidate libre et j'aimerais savoir si vous connaissiez un peu la suite des choses

Doit-on aller à l'ifp? Ou doit-on les appeler? ...

Comment va se dérouler la PE2...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis admise à l'ifp de lille mais en candidate libre et j'aimerais savoir si vous connaissiez un peu la suite des choses

Doit-on aller à l'ifp? Ou doit-on les appeler? ...

Comment va se dérouler la PE2...

Merci

J'ai fait la PE1 et la PE2 à l'IFP de Lille. Alors ne t'inquiète pas si tu viens d'avoir le concours, tu recevras un dossier chez toi : divers docs à remplir et on te donnes ton "école de rattachement" c'est à dire l'école où tu feras ton stage filé (nouveau pour cette année).

En fait tu assureras une journée de décharge de direction par semaine dans une même classe toute l'année. (nous on a fait un stage terminal de 6 semaines à la place)

Sinon, beaucoup de choses vont changer : à ce qu'il paraît il n'y aurait plus de mémoire professionnel...

Tu seras convoquée à la prérentrée de ton école de rattachement pour un premier contact (quelques jours à l'école) puis hop, rencontre avec les PE2 à l'IFP.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé.

En attendant profite bien de tes vacances, ne bosse pas, ça ne sert à rien avant la rentrée de PE2. Ou au pire potasse les nouvelles IO... ;) Car il y a du pain sur la planche l'an prochain.

Bon courage, après c'est la grande vie!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de te dire : ne t'inquiète pas en tant que candidate libre. L'an dernier environ 5 personnes sur la promo de 50 sont arrivées comme cela et elles ont été parfaitement intégrées. En même temps, on est tous dans le même bain et on a des centres d'intérêt communs (au moins au niveau du boulot)

Voili voilà, profite bien de tes vacs en attendant que le soleil revienne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de te dire : ne t'inquiète pas en tant que candidate libre. L'an dernier environ 5 personnes sur la promo de 50 sont arrivées comme cela et elles ont été parfaitement intégrées. En même temps, on est tous dans le même bain et on a des centres d'intérêt communs (au moins au niveau du boulot)

Voili voilà, profite bien de tes vacs en attendant que le soleil revienne <_<

Merci beaucoup.

J'ai reçu hier mon dossier, je suis dans une école à lambersart, par contre je ne sais pas le niveau, j'espère que ce sera cycle 3!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...