Aller au contenu

Stage à l'étranger en PE2


amelaib

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je serais très intéressée par un stage à l'étranger, mais j'aimerais avoir quelques infos sur le déroulement, la participation financière ou non de l'IUFM/Rectorat, et tout et tout...

Alors si quelques anciens PE2 qui ont eu cette expérience, ou qui en savent un peu plus, pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa ! ;)

Merci d'avance.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année trois personnes de mon groupe sont partis en Irlande au mois de janvier. Ce voyage équivaut au stage groupé 2. L'iufm participe aux frais et je crois que la participation personnelle est faisable.

Les trois étaient dans la même école, ils avaient un rôle d'intervenant si on peut dire. Comme ceux que l'on avait au lycée. Ils étaient ravis de leur voyage en tout cas, les gens qui les ont accueillis étaient sympas.

Le prof d'anglais d'Evreux est allé leur rendre visite sur place.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année trois personnes de mon groupe sont partis en Irlande au mois de janvier. Ce voyage équivaut au stage groupé 2.

Est ce que tu sais si ils ont étés inspéctés pendant ce stage du coup? Ca me parait difficile puisque le système éducatif à l'etranger est different du francais mais pourtant je croyais qu'on était forcement inspécté à chaque stage... je comprends pas, quelqu'un peut m'eclairer?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es quand même visité, mais les profs sont compréhensifs. Donc il ne faut pas t'inquiéter pour ça, surtout si la motivation est là, ainsi que le travail de préparation. Mais il y a un bulletin de visite car ce stage équivaut au stage groupé 1 ( SRG 1 ) et non pas 2, je me suis trompée plus haut !

Pralinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...