Aller au contenu

Eclaircissement sur le mémoire...


lilie34

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'apprendre que je suis admise et je vais donc faire mon année de PE2 à la rentrée.

Je sais qu'il y a un mémoire, mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste... j'aimerais bien commencer à y réfléchir tant que j'ai un peu de temps, pourriez-vous m'éclairer un peu?

Déja, il me semble qu'il faut choisir un thème qui correspond à notre stage filé si je ne me trompe pas, mais combien de temps a t-on pour le rédiger? quelle doit être la longueur? Y a-t-il des consignes précises quant au contenu... bref, c'est le flou total!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modifications prévues en 2007/2008. Plusieurs fils de discussion sont consacrés à ce sujet. Fais une recherche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en PE2 cette année et on nous a dit que le mémoire était supprimé à la rentrée mais remplacé par autre chose...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don't worry !

deja regarde sur le forum les discussions pour savoir si vraiment y'a un mémoire...

et puis même s'il y en a un : tu auras vraiment tout le temps de le préparer dans l'année.

juste pour info : oui c'est (c'était ?) vivement conseillé et + pratique de choisir un theme lié au niveau de stage filé, pour la seule raison que le mémoire consiste (-tait?) a mettre des séances en place et les analyser. C'est donc + facile avec des élèves que tu as toute l'année, a priori, plutot que lors des stages "groupés" où tu commences a connaitre les élèves au moment de les quitter...

enfin bref : profite de tes vacances avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et en effet, j'essaie de profiter un peu des vacances et de décompresser, parce qu'entre l'année que je viens de passer et celle qui m'attends, je crois qu'il faut quand même faire une petite "pause"!

Merci et bonnes vacances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...