Aller au contenu

Jazz


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour je souhaite faire découvrir le jazz à mes élèves de CE2 en stage en responsabilité. Aussi je pense les faire chanter et découvrir la boîte de jazz de michel Jonasz et WHEN THE SAINTS GO MARCHING IN".

Mais auriez vous des docs exploitable en classe. Pour leur faire découvrir l'histoire et les caractéristiques du jazz.

Merci Séverine :o _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN période 4, j'ai projeté moi aussi de faire l'étude de chants jazziques avec mes CE2 (avec en particulier Armstrong, Sidney Bechet et Nougaro). Mais je n'ai pas encore tootu préparé ;) .

Par conte, je sais déjà quels sont les objectifs pricipaux que je souhaite travailler:

-découvrir ce genre musical où la nature sonore est mise en valuer par la spécificité du rythme.

-écoute musicale: étude du genre musical jazzique (écoute de musique de L. Armstrong et Sidney Bechet)

- découvrir son histoire

-découvrir son originalité dans l'harmonie et le rythme

-connaître la composition habituelle d'un orchestre jazzique

Mais bon pour le momenet c'est tout de même assez vague ds ma tête. Par contre, nous allons avoir un intervenant extérieur qui n'est autre que ... mon grand père qui était musicien de jazz dans l'orchestre de Sidney Bechet aux US :wub: donc du cou les enfants vont avoir la chance d'avoir un petit cours de saxo et piano :P

Pour ce qui st des docs, j'en ai trouvé au CDDP de ma ville sur le jazz et en faisiat une recherche sur Google , peut etre trouveras d'atrues infso (en totu cas cn'est ce que je comptais faire :rolleyes:

http://membres.lycos.fr/goudo/

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath

Je te remercie pour ces quelques pistes. Si d'autres ont des propositions n'hésitez pas.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, ça serait bien : pourquoi "When the Saints" ? Il me semble que c'est avant tout un gospel. Même s'il y a des versions Jazz le choix de ce morceau pour exemple de jazz est-il correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas très calée en musique et en faisant des recherches sur google j'avais lu sur un site que cette chanson était du jazz mais après mûre réflexion je suis d'accord avec toi André.

Ce n'est pas facile à s'y retrouver j'ai du mal à savoir ce qu'est vraiment le jazz et quelles chansons choisir. C'est pour cette raison que j'ai posté ce message.

Amicalement

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...