Aller au contenu

redoublement iufm académie montpellier


rina007

Messages recommandés

j'étais en pe1 a nimes cette année et je vais demander le redoublement mais je voulais avoir des témoignages de redoublants pour savoir sur quels criteres ils nous prenaient?est ce que les cours sont les memes?

quelle chance a t on d'y etre admis?

merci d'avance de vos réponses car je me fais beaucoup de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je ne suis pas redoublante, mais dans l'année, ils nous ont expliqué que les redoublants étaient choisis en priorité dans les admissibles, cependant, quelques uns ont été redoublants alors qu'ils n'avaient pas eu les écrits :)

Ensuite dans l'année, ils ont environ 70h avec des cours de leur choix, pour bosser les matières où ils ont moins bien réussi !

Après, je pense que le mieux sera de te renseigner directement auprès de l'IUFM, ils seront les mieux à même de te renseigner!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en pe1 a nimes cette année et je vais demander le redoublement mais je voulais avoir des témoignages de redoublants pour savoir sur quels criteres ils nous prenaient?est ce que les cours sont les memes?

quelle chance a t on d'y etre admis?

merci d'avance de vos réponses car je me fais beaucoup de soucis!

Moi aussi, il y a deux ans, j' étais sur Nîmes ; comme j' ai eu les écrits, je n' ai pas eu de soucis pour redoubler ma PE1.

Normalement tu trouveras une demande de redoublement sur le site de l' iufm de Montpellier où tu devras faire deux choix pour les sites ( l' an passé il fallait la poster avant mi- aout, ; les délibérations sont tardives : fin aout, tu seras fixée !! ).

Si tu as été admissible, tu seras prise sur ton premier choix. Par contre, si tu n' as pas été admissible, je ne veux pas te décourager, mais à mon avis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,ca y est j'ai envoyé ma demande de redoublement aujourd'hui comme ca c'est fait!!

j'espère avoir mes chances surtout que j'ai réussi les écrits et je suis passé pas tres loin de l'admission!!

merci!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...