Aller au contenu

CFP Brest


deldhi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mercredi, j'ai eu la plus belle des nouvelles en apprenant que j'avais réussi le concours et que j'étais admise en deuxième année.

En tant que candidat libre ( suppléante), je ne connais pas du tout le fonctionnement du CFP de Brest, les horaires notamment.

Alors si quelqu'un passe par là et peut me renseigner un peu sur l'organisation de l'année de CFP2 ( horaires, stages, matières enseignées, les trucs et astuces à connaitre.......), je lirai ça avec un grand plaisir. Parce que maintenant, va falloir s'organiser pour aborder sereinement la rentrée, et l'année bien chargée qui s'annonce.

Merci pour vos réponses, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile, c'est encore d'aller sur leur site , là : www.cfp29.org/lecnews.php?num=191

En ce qui concerne les horaires, si mes souvenirs sont bons, c'est 8h45/16h45.

Il y a un stage C2 en novembre, un stage C1 en janvier et le stage final C3 au mois de juin. Depuis cette année, les étudiants sont aussi en stage filé toute l'année, un jour par semaine en binôme.

Hormis pendant les stages, les cours se déroulent 5 jours par semaine, avec comme vacances celles des écoles à 4jours 1/2.

Voilà déjà quelques infos, si je me rappelle d'aure chose, je reviens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos linette.

Est-ce qu'il y a des bouquins à lire histoire d'être au point pour la rentrée ( mis à part les nv programmes....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En dehors des nouveaux programmes, tu peux lire tous les docs d'accompagnements et d'applications...ça devrait t'occuper une bonne partie de l'été déjà...et pour le reste, ne t'inquiète pas, les formateurs du CFP ont de "merveilleuses" bibliographies qui t'obligeront à passer tous tes samedi en librairies... :D Non, plus sérieusement, je crois qu'une vie d'enseignant ne suffirait pas à lire tout ce qui est produit en la matière ; tu feras ta selection au fur et à mesure de tes intérêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pil poil le programme que j'ai adopté : je lis les nouveaux programmes, et j'ai commené à relire les doc d'accompagnement.

Je n'ai aucun doute sur la capacité des formateurs à nous donner de supers listes :huh:

Ceci dit, j'adore passer mes après-midi au milieu des bouquins......

Nous saurons nos affectations pour les stages à la rentrée, je suis impatiente de savoir dans quelle classe je serai en stage filé.

Et côté pratique de la chose : on ne doit rendre les différents papiers d'inscriptions et autres qu'à la rentrée, le 28 août. Du coup, je me demandais quand sera versée le premier salaire ? fin septembre, ça me parait un peu juste, non ????? t'as des souvenirs là-dessus ?

En tout cas : vivement la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...